Diabo/ Promotion de la culture : Un proche de l'honorable Assahoré Konan Jacques fait don d'instruments musicaux traditionnels à un groupe de danse

SEKONGO Kassim Dim 22 Août 2021 culture [95 articles] 1120 Vue(s)
Diabo/ Promotion de la culture : Un proche de l'honorable Assahoré Konan Jacques fait don d'instruments musicaux traditionnels à un groupe de danse
Dans le souci de répondre favorablement aux doléances formulées par les populations de sa circonscription lors des pré campagnes électorales aux législatives de mars 2021, L'honorable Jacques Assahoré Konan a offert des instruments de musique traditionnel aux populations de Koffikro,village de la sous préfecture de Diabo. Ce don a été fait ce samedi 21 Août 2021 par son Directeur de cabinet politique adjoint, Monsieur Christophe Konan.

À Bouaké comme partout en Côte d'Ivoire, les peuples tendent aujourd'hui à perdre leur identité culturelle à travers les danses traditionnelles. Dans le souci de promouvoir la culture du peuple baoulé en général et celui du gblo en particulier, le député de Diabo-Languibonou ,l’Honorable Jacques Assahoré Konan a décidé de soutenir les groupes de danses traditionnels de sa circonscription en répondant favorablement à leur vœu de se voir doté d’instruments de musiques comme exprimé lors de la pré-campagne électorale comptant pour les législatives de 2021.Et bien , chose promise , chose due, le nouveau député par le truchement de son directeur de cabinet politique adjoint, Christophe Konan vient de répondre favorablement à cette doléance en offrant ce samedi 21 août 2021 des équipements musicaux composés de deux tambours et d'un harmonica. De quoi à perpétuer les danses de son terroir. 

"L’Honorable  Assahoré Konan Jacques est un homme qui n’a jamais renié son statut d’enfant de paysan. Lors des précampagnes nos mamans qui nous avaient accueillis avec la danse Adjoss avaient émis des doléances quant à l’équipement de leur groupe de danse . Après avoir rendu compte à l’Honorable Assahoré ce dernier nous a instruit avec ces équipements pour satisfaire à ces  doléances  .Et c’est à ce titre que nous sommes là ." a situé Monsieur Christophe Konan, Directeur de cabinet politique adjoint du député. Monsieur Christophe Konan qui se dit être dans l'allégresse pour cet énième acte du natif de Boukébo affirme que " quand l’honorable Assahoré dit il le fait" .Un don qui suscite de la joie et de l’émotion parmi ses bénéficiaires comme exprimé par Dame Yao N’dri ,la porte parole des femmes . « Nous sommes vraiment contentes aujourd’hui, cela fait longtemps que nous attendions cet équipement. Faute de tambours et autres accessoires nous n’avons pas pu prendre part au dernier festival culturel qui a eu lieu à Botro. Maintenant que le député nous en offre c’est sure que la prochaine édition de ce festival qui se tiendra à Diabo ,nous pourrons y être » a-t-elle salué . Poursuivant, elle a traduit sa reconnaissance au bienfaiteur ."Au nom de tout le groupe et tous les villageois de Koffikro, je dis merci au DG ainsi qu'à toute son équipe" a t-elle gracié. Avant de mettre cap sur Bouaké, le responsable de l'équipe donatrice, Monsieur Christophe Konan  a lancé un important appel aux populations de Koffikro. "Nous venons de former une équipe à partir de ces élections. Je vous demande, populations de Koffikro qu’en votant l’Honorable Assahoré Konan Jacques c’est parce que vous avez eu confiance en lui et je souhaite que cette confiance demeure dans le temps".

 K . SEKONGO

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire