Musique Traditionnelle /Concert « 30 ans de carrière » de N'guess Bonsens: La Force Gblo marque son soutien à l’artiste

Landry KOUAME Lun 03 Janvier 2022 culture [82 articles] 969 Vue(s)
Musique Traditionnelle /Concert « 30 ans de carrière » de N'guess Bonsens: La Force Gblo marque son soutien à l’artiste
C'est dans une salle Anoumabo archicomble que le concert marquant le 30ème anniversaire de l'artiste Konan Julien alias N'guess Bonsens a eu lieu le dimanche 2 janvier 2022. A cette occasion, plusieurs messages de paix et de cohésion sociale ont été délivrés par les autorités politiques présentes aux 4000 places du palais de la culture.

Les 30 ans de carrière musicale de l'artiste tradi-moderne N'guess Bonsens ont été célébrés, dimanche dernier, dans une salle Anoumabo (du Palais de la Culture) pleine à craquer. En présence du ministre de l'Equipement routier, Amédée Koffi Kouakou, l’artiste a revisité avec brio plusieurs titres de son riche répertoire devant un public visiblement conquis.

La présence très remarquée de la ministre gouverneur du district autonome du Nzi, Raymonde Gourou Koffi, a apporté un cachet spécial à ce show magistral. De même que celle de Dorothée Koffi, suppléante de l'honorable Jacques Assahoré, député de Diabo- Languibonou et de la « Force Gblo ». Une mobilisation des forces vives du pays Gblo rendue possible grâce à l'honorable Jacques Assahoré Konan, qui a pris toutes les dispositions utiles pour le succès de ce concert retrouvailles du peuple Baoulé. Le DG du trésor et de la comptabilité publique avait, en effet, offert plus de deux cents tickets aux fans désireux de communier avec l'artiste. Dans un élan de solidarité, les autres artistes Baoulé, tels que Savane Allah, la Tigresse Sidonie, Petit Stéphano, Maguy et Cécile, Dame Konan, Antoinette Konan, Arno Lest ont pris une part active au concert par des prestations scéniques toutes aussi enlevées les unes que les autres. Au regard de cette remarquable ferveur autour de l'artiste, le ministre Amédée Koffi Kouakou, s’est félicité de la cohésion de plus en plus perceptible au sein de la communauté Baoulé. Plus particulièrement chez le peuple GBLO engagé dans cette dynamique d’une Côte d'Ivoire solidaire depuis l'élection d'Assahoré Konan Jacques (député) à tête de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou. D’ailleurs, Kouassi Yao Patrice et Konan Christophe, respectivement directeur de cabinet politique et directeur de cabinet adjoint de l'honorable Jacques Assahoré Konan, ont, eux aussi, effectué le déplacement du Palais de la Culture de Treichville.Non sans noter la présence de la député de sakassou ,l'honorable Kouame N'guessan Ange Marie Épouse N'dia et bien d'autres cadres ressortissants du grand V baoulé .

 

Landry Kouame et William Tokpa ( Photographe) : Envoyés spéciaux à Abidjan

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire