Organisation / Investiture du bureau national des Observateurs des médias : Depuis Séguéla , Eric Goré prend un engagement pour œuvrer à la cohésion et à l’information des Ivoiriens.

Landry KOUAME Lun 18 Juillet 2022 culture [95 articles] 1218 Vue(s)
Eric Goré, Président des Observateurs des médias posant ici avec les autorités locales et des membres de son bureau
« Les observateurs des médias », organisation professionnelle des hommes de médias, a procédé, le samedi 16 juillet à Séguéla, à l'investiture de son tout nouveau président, Eric Goré, journaliste reporter au média d'Etat RTI 1. Une cérémonie rehaussée par la présence des autorités locales et cadres de la capitale du Worodougou, dont Adolphe Konan, secrétaire général 1 de préfecture, l'Honorable Doumbia Lassina, député -maire de Séguéla,représentant le parrain ,Zoumana Bakayoko et l'Honorable Kourouma Ibrahima, député de Soubré.

Après le lancement de ses activités en novembre 2021,a Yamoussokro, « les observateurs des médias », structure apolitique qui se veut une plateforme de promotion et de valorisation des compétences dans le domaine, a procédé à l'investiture de son bureau national, le samedi 16 juillet 2022, à la salle de conférence annexe de la préfecture de Séguéla. Occasion pour Eric Goré, le tout nouveau président, de prendre des engagements pour la réussite de la mission assignée à l’organisation. "Nous allons œuvrer à la cohésion et à l’information des ivoiriens de façon juste et équitable. Pour nous, cette investiture est un engagement que nous prenons depuis Séguéla pour relever ces défis », a situé Eric Goré.
 
Association transversale, « les Observateurs des médias » a pour but de rassembler tous les hommes et femmes qui exercent dans le secteur des médias aussi bien les journalistes, les preneurs de son, les monteurs, les cameramen Etc.  Une mission soutenue par l'honorable Kourouma Ibrahima.  En véritable éveilleur de conscience et coach en développement personnel, le député de Soubré, membre d'honneur et parrain naturel de cette organisation, a invité Eric Goré et ses pairs à la synergie de leurs idées afin de réaliser de grands projets.  
 
 
« Tant que vous avez une idée et que cette idée vous appartient à vous seul, il est difficile de la réaliser. Mais quand vous vous mettez ensemble et que vous convergez vers la même idée pour aboutir à des actions, vous donnez vie à votre rêve. Et t je pense que « les Observateurs des médias », c'est le début pour réaliser les rêves que vous vous n’avez jamais imaginés. Et il faut accepter de rêver pour faire des grandes choses », a-t-il instruit. Par ailleurs, conscient des compétences qui sont les leurs, l'honorable Kourouma a proposé aux hommes de médias la création d’une plateforme numérique pouvant rivaliser avec d'autres grands groupes.
 
Adolphe Konan, Sécrétaire Général 1 de préfecture, représentant le préfet de région du worodougou a, pour sa part, prodigué des conseils utiles aux membres de cette nouvelle organisation les invitant à demeurer des parfaits relais de cohésion sociale et de paix de par leurs écrits.
 
A noter qu'en marge de cette cérémonie, les membres de l’organisation ont présenté leurs civilités aux autorités locales. En compagnie du premier magistrat, Doumbia Lassina, et de l'honorable Kourouma Ibrahima, ils se sont successivement rendus sur les caveaux familiaux de feu Hamed Bakayoko, ex Premier ministre, et de feu Amadou Soumahoro, ex Président de l’Assemblée Nationale. Un match de gala opposant l'équipe des hommes de médias et les fonctionnaires locaux, au mythique stade Losseni Fofana, a meublé le séjour de la délégation conduite par Eric Goré.
La coordination nationale au sein du bureau exécutif national des Observateurs des médias est assurée par Gervais Gueye.
 
Landry KOUAME , Envoyé Spécial a Séguéla

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire