1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La Consécration de "la Chapelle Saint-Joseph de Krofoinsou" s’est faite en présence de plusieurs fidèles ainsi que de personnalités religieuses et politiques de haut rang. La plus haute autorité du clergé de Bouaké, en l’occurrence Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro, Archevêque métropolitain, était de l'assemblée du peuple de Dieu.
On notait, également, la présence très remarquée des cadres de la Région de Gbêkê. Entre autres, l’honorable Jacques ASSAHORE Konan, DG du Trésor et député de Diabo et Languibonou Sous-préfecture, le Ministre Gnamien KONAN député de Botro, l'honorable KOUADIO Martin député de Bouaké Sous-préfecture, l'honorable N'GUESSAN Jacqueline, députée de Bouaké Commune, Monsieur TRAORÉ Abou ex-Directeur de l'information à la RTI à la retraite, Madame DJIBO Simone représentant son frère Aîné le Maire DJIBO Nicolas, ANOH Théodore Inspecteur d'Etat, Monsieur KONAN Konan Denis ex-maire de Bouaké, Dr Kouassi Parfait, fils de Botro par ailleurs invité spécial de ladite cérémonie.
Ils sont venus apporter leur pierre à cet événement rendu possible par M. KOUAME-KRA Joseph, cadre doyen du département de Botro. C’est lui, en effet, qui a fait don de cette Chapelle.
Prières et bénédictions ont meublé cette journée de consécration couronnée par un moment de communion et de rupture de pain.
K. SEKONGO