FlashsIGbeke

Tiébissou / Un grand festival culturel annoncé pendant ces vacances

Landry KOUAME Mar 02 Août 2022 culture [82 articles] 808 Vue(s)
Alfred Kouadio, président de TEM par ailleurs Commissaire Général du FESTIVAC et ses collaborateurs ont concocté un programme
La 3e édition de Tiébissou Vacances (Tivac) a été lancée, le samedi 30 juillet dernier, à la salle de conférence de la mairie. Appelée, désormais, Festival des Arts et Cultures, cette plateforme socioculturelle porte la griffe de Tiébissou En Marche (TEM).

C’est en collaboration avec la mairie et la délégation départementale du Conseil National de la Jeunesse (CNJCI) de Tiébissou que l’Initiateur de Tiébissou En Marche organise cette activité dont l’objectif est « de rassembler la population de Tiébissou autour des valeurs culturelles et sportives pour donner une visibilité à la ville verte pendant les vacances ». 
 
 
Dans cette optique, Alfred Kouadio, président de TEM par ailleurs Commissaire Général du FESTIVAC et ses collaborateurs ont concocté un programme des plus alléchants du vendredi 09 au samedi 10 septembre 2022 au foyer polyvalent Acka Haccandy de Tiébissou. Au menu, des contes et danses traditionnelles de groupes autochtones et allochtones, le cross populaire, un match gala de football, un concours culinaire dénommé le « talé d’or », le ‘’bla-klaman’’ ou le concours awoulaba de la beauté féminine, la découverte de talents en musique, le défilé de mode et une projection de film.
 
 
Le tout sans la moindre contribution financière pour la participation. Et pourtant, selon les promoteurs, plus de 5 millions de F CFA attendent les vainqueurs de l’ensemble de compétitions retenues par la troisième édition de cet événèment.
 
 
Pour joindre l’utile à l’agréable, des actions sociales, notamment le don de sang et planting d’arbres vont meubler le cours de ce rendez-vous de la culture. Il s’agit pour TEM de mettre en lumière la localité de Tiébissou. D’où l’appel à une contribution de tous les filles et fille de la région. « Notre activité est une lucarne pour vendre l’image de Tiébissou. Et pour y arriver, nous avons besoin de tout le monde, notamment les cadres, pour nous soutenir. Nous demandons, également, aux opérateurs économiques de nous accompagner dans cette aventure gagnant-gagnant. Populations de Tiébissou, nous devons être solidaires, au-delà des appartenances politiques ou religieuses. Ensemble, nous allons réussir le Festival », a assuré Alfred Kouadio. 
 
 
La troisième édition de Tiébissou Vacances, faut-il le noter, est placée sous le patronage d’Amedé Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, sous la présidence de Raymonde Goudou Coffié, ministre gouverneur du district des lacs et le parrainage de N’dri Koffi Germain, maire de la commune de Tiébissou.
 
 
 
Stéphane BALLA 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire