1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À l'occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du Lycée Professionnel Agricole de Botro, vendredi, le Premier Ministre Patrick ACHI a rappelé que le Chef de l'Etat SEM Allasane OUATTARA consacre en priorité cette année à la jeunesse.
S'inscrivant dans cette même vision, le Maire de Botro, YAO Kouassi Maurice dit Akpôlè Kouadio a missionné son conseil municipal à l'effet d'accorder une attention particulière aux jeunes.
Pour joindre l'acte à la parole, Simon Konan, conseiller municipal a offert ces intrants agricoles aux jeunes afin de les soutenir dans leurs projets d'autonomisation.
Noguès Kouassi YAO, Président du CNJCI local, a indiqué que les jeunes vivant dans les zones rurales de Botro ne sont pas tous des analphabètes. Nombreux parmi eux, dit-il, sont des diplômés qui n'ont soit pas encore trouvé du travail dans des bureaux soit ne l'envisagent pas tout simplement. Ces jeunes ont fait le noble choix du travail de la terre en vue de subvenir à leurs besoins, mais ils rencontrent beaucoup de difficultés. C'est pourquoi il salue cette action et mentionne que la jeunesse de Botro n'attend rien d'autre que ce genre de soutien.
Au nom des jeunes présents ce jour, le Président de la jeunesse communale de Botro, YAO Kouadio, a exprimé des mots de remerciements au donateur.
Représentant le Maire de Botro, Mamphai Kouakou, conseiller municipal a encouragé les jeunes agriculteurs maraichers de Botro et a invité chacun d'eux à faire un bon usage de ce don car, a-t-il prévenu, un suivi de leur activité agricole sera fait afin en vue d'autres apports plus importants. Notons que cette cérémonie qui se voulait sobre a enregistré la presence de Aristide Totokra, cadre de Botro.
K.S