1988 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les spécialistes ont partagé les innovations et les résultats des recherches scientifiques menées en 2024, mettant en lumière l'importance d'adopter de nouvelles techniques agricoles. Les participants, comprenant des jeunes, des femmes et divers acteurs du secteur agricole, ont été sensibilisés aux défis liés au régime pluviométrique, un facteur essentiel pour assurer de bonnes récoltes.
Le président de la Mudeba s'est particulièrement réjoui d'avoir pu organiser cette rencontre, qui, selon lui, permettra d'accroître la productivité tout en améliorant les conditions de vie des populations. « Nous sommes fiers d'avoir pu organiser cet événement en collaboration avec le CNRA. Au sortir de là, nos parents pourront désormais développer de nouvelles techniques agricoles afin d'améliorer le niveau de production de nos cultures. Cela permettra également d'améliorer les conditions de vie des populations de Bamela », a déclaré Kouassi Kan Augustin, président de la Mutuelle de Développement de Bamela.
Pour les experts du CNRA, l'objectif de cette collaboration est de rendre les résultats de leurs recherches accessibles aux agriculteurs. Car, disent-ils, l'innovation est la clé pour surmonter les défis agricoles d'aujourd'hui. En inculquant de nouvelles techniques agricoles aux paysans de Bamela, le CNRA espère ainsi relever les défis de la sécurité alimentaire face aux changements climatiques.
Cet événement, faut-il le rappeler, visait à promouvoir durablement la productivité agricole et agro-industrielle dans le village de Bamela, avec des répercussions positives pour tout le département de Botro.
S.B