Botro / Pour son développement : Le Conseil municipal opte pour la digitalisation du recouvrement des recettes propres

Landry KOUAME Ven 17 Septembre 2021 economie [88 articles] 964 Vue(s)
Botro / Pour son développement : Le Conseil municipal opte pour la digitalisation du recouvrement des recettes propres
Dans le but de redynamiser et de moderniser le paiement des taxes municipales en toute transparence, une présentation sur la digitalisation des taxes municipales s'est tenue ce samedi 17 septembre 2021 à la salle de mariage de la mairie de Botro.C'etait à l'occasion de la 3 ème session du conseil municipal en présence du Secretaire général de préfecture . Le thème qui a meublé la présentation est la technologie numérique pour une mobilisation optimale des ressources internes

À cet effet, Coulibaly Primus, représentant de la structure Net- Collect a fait une présentation simple, claire et détaillée de l'importance et de la nécessité de la digitalisation des taxes municipales de commune. Pour lui, << la digitalisation des recettes municipales a pour objectif  de faciliter, encourager et sécuriser les paiements. C'est en digitalisant les recettes de la commune que le maire pourra répondre convenablement aux doléances, plaidoiries, et inquiétudes de la population. C'est en payant ses taxes à l'ère numérique que l'on pourra contrôler les revenus de la commune et épouser le développement >> a expliqué le conférencier du jour.

 

Le maire de la commune de Botro, Yao Kouassi Maurice dit Apkolê kouadio s'est réjouit de cette opportunité qu'est  la digitalisation des recettes municipales. Pour lui, << c'est le moyen le  plus sûr de  sécuriser le paiement des taxes de la commune. Cependant, j'invite toute la population de la commune de Botro à s'inscrire dans cette dynamique pour la développement durable de notre commune >>.

 

Présents à la cérémonie, plusieurs associations de commerçants, de consommateurs ainsi que des cadres de la région ont salué l'initiative qui vise à promouvoir la transparence dans le paiement des taxes municipales pour le développement de tous.

 

 

Andy KONE

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire