Sylla Balamine Une structure événementielle lance la 1 ère édition de la Foire Industrielle, Commerciale et Agronomique
Promouvoir la destination Bouaké en mettant en lumières ses nombreuses potentialités ,agricoles ,économiques,culturelles et artisanales. Telle est l'ambition affichée par la Société Événementielle de Bouaké ( SEB) en initiant la Foire Industrielle Commerciale et Agronomique ( FICA). Dirigée par Sylla Balamine ,cette structure événementielle a la faveur d'une conférence de presse tenue ce mercredi 8 mai 2024 ,à la délégation régionale de la chambre de commerce et d'industrie de côte d'ivoire, procédé au lancement de la première édition de cette foiré.
À en croire Sylla Balamine , commissaire général de ladite structure , ''' L'objectif de cette foire vise à mettre en lumière les potentialités économiques, industrielles, agronomiques et humaines de la ville de Bouaké.'' Placée sous le parrainage du ministre des transports, Amadou Koné, député-maire de Bouaké et sous la présidence du président régional de la chambre de commerce et d'industrie de Gbêkê, le député-maire, Paul Dakuyo., cette foire , à en croire Mr Sylla se tiendra du 25 au 30 Juin 2024 , à l'auberge des Jeunes de Bouaké autour du thème '' Bouaké, ville cosmopolite, carrefour d'échanges commerciaux pour un essor industriel, économique de la ville de Bouaké''. Le commissaire annonce la participation effective des jeunes étudiants issus de plusieurs grandes écoles de Bouaké. Une manière pour lui de non seulment créer le contact entre ces jeunes avec les porentiels hommes d'affaires à ce rendez vous mais aussi et surtout leur ouvrir des opportunités de formations et d'emplois.
Plusieurs activités seront au menu de cette foire. Entre autres ,une conférence inaugurale pour marquer l'ouverture de la foire, des visites de stands,des séances B2B.. Des journées seront également dédiées aux institutions qui le souhaitent. Les opérateurs économiques, le monde agricole, Industriel, les artisans, les élèves, les étudiants, les journalistes et les populations de la région de Gbêkê dans leur ensemble sont également attendus à cette foire qui selon son Commissaire général, Sylla Balamine promet.
Notons que cette foire, à en croire les promoteurs dont Jean Pierre Pharaon Gueye, attend plus de 3000 visiteurs et une soixantaine d'exposants.
L. K