Bouaké : Infrastructures Routières : L'axe Nimbo Moulin en pleine réhabilitation

SEKONGO Kassim Ven 25 Juin 2021 economie [79 articles] 752 Vue(s)
Bouaké : Infrastructures Routières : L'axe Nimbo Moulin en pleine réhabilitation
Les principales voiries des différents quartiers de la ville de Bouaké connaissent depuis quelques mois un début de rénovation . De grands travaux de bitumage réalisés dans des quartiers donnent aujourd'hui fière allure à cette ville martyr de la crise militaro-politique du 19 septembre 2002. Nimbo Moulin ,ce chic quartier de la capitale de la paix fait partie des nombreux bénéficiaires des largesses du ministère de l'équipement et de l'entretien routier.

Le tronçon Nimbo moulin  long de 400 mètres qui fut longtemps dans un état  de délabrement avancé connaît depuis quelques semaines  une rénovation . Comme constaté par igbeke, une nouvelle couche de bitume sur  ce tronçon se déploie peu à peu pour le bonheur des riverains et autres usagers de la route . Maître 

d'ouvrage de ces travaux, le ministère de l'équipement et de l'entretien routier par l'entremise de  la structure Porteo BTP.

Fort de cette grande réalisation qui émerveille déjà les populations, la réhabilitation de l'un des plus importants chantiers est également attendu par les populations de certains quartiers  . Si toutes les anciennes lignes de mini-cars communément appelées Gbaka  désservant les quartiers de  Koko, Tollakouadiokro, Zone,  Dar Es Salam, Belleville ont connu des couches de bitumes  , ceux de  Air France 2 et 3 s'impatientent à l'idée de voir leur rêve se  réaliser à travers un début de bitumage . Konan Lambert - Corridor Sud - Boulangerie Sopim - Centre de Santé Urbain  Air France 3  et le carrefour Socopao, sont les principaux axes qui attendent un démarrage effectif de ces travaux de bitumage.

 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire