1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
A l'approche des fêtes de fin d'année, le gouvernement ivoirien multiplie les actions d'envergure pour garantir la sûreté des populations. Aussi a-t-il adopté, mercredi, un décret portant fluidité routière à l'effet de prévenir les accidents de la circulation sur la voie publique. Des accidents, en grande partie, liés aux engins à deux (2), trois (3) ou quatre (4) roues. Ils concernent 68% du bilan global, a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Par voie de conséquence, le conseil a proscrit la circulation de ces engins sur certains axes routiers interurbains et intercommunaux.
Cette mesure est assortie de conditions de circulation
sur les autres voies routières à usage public, selon les explications d'Amadou Coulibaly.
En effet, les propriétaires de ces véhicules sont tenus, désormais, de se constituer en entreprise, de s'inscrire au registre des transporteurs, d’avoir les autorisations délivrées par le ministère en charge du Transport et d'équiper les chauffeurs de moyens de sécurité appropriés en fonction des cylindrées des engins.
Selon le porte-parole Amadou Coulibaly, ce décret réglemente en outre, les activités de livraison à domicile ou dans les bureaux, de colis ou de repas prêts à la consommation.
K. SEKONGO