Côte d'ivoire / Renouvellement du parc automobile : Le Ministre Amadou Koné dote les transporteurs de 15 minibus

SEKONGO Kassim Jeu 16 Novembre 2023 economie [89 articles] 1524 Vue(s)
Les minibus made in Côte d'Ivoire offerts à 15 jeunes ivoiriens.
Le Ministre des Transports Amadou KONÉ, dans sa volonté de moderniser le secteur du transport routier, fait mains et pieds pour créer les meilleures conditions de vie et de travail aux transporteurs. En témoigne la cérémonie de remise de véhicules présidée par son Directeur de Cabinet, M. CONÉ Dioman, ce jeudi 16 novembre 2023 , à Star Auto à Abidjan.


La dotation de véhicules Iveco de type gbaka aux jeunes Abidjanais poursuit sa marche. Dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile en Côte d'Ivoire, le Directeur de Cabinet, du Ministre des Transports,M. CONÉ Dioman, a procédé ce jeudi 16 Novembre 2023 , à la remise officielle de 15 minibus Iveco à de nouveaux bénéficiaires. 


Après la mise en service des 40 premiers véhicules le 26 janvier dernier par le ministre des Transports Amadou Koné, 15 nouveaux chauffeurs viennent de recevoir à leur tour des véhicules « made in Côte d'Ivoire », montés par SOTRA industrie. « Le rajeunissement du parc automobile, acté ce jour, contribue non seulement à l'amélioration de l'offre de transport, mais également à la lutte contre la pollution de l'air, aussi à la création d'emplois et richesses pour ces couches défavorisées. » a expliqué ce collaborateur du Ministre des transports




C'est le directeur général du Haut conseil du patronnat des entreprises de transports Côte d'ivoire, Ibrahim Diaby , qui a réceptionné les clés de ces nouveaux véhicules. Après réception, il a invité les bénéficiaires à plus de responsabilités dans la gestion et le remboursement des véhicules mis à leur disposition.



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire