Gbêkê/ Lutte contre la pauvreté : Un élu apporte un soutien de taille à 150 jeunes agriculteurs.

SEKONGO Kassim Jeu 13 Octobre 2022 economie [88 articles] 1308 Vue(s)
Les apprenants sur le terrain d'apprentissage (ph. Sercom JAK)
Dans sa politique d'appui à l'autonomisation des populations du Gbêkê, l'honorable Jacques Assahoré Konan a favorisé, cette année, la formation de plusieurs jeunes à diverses activités génératrices de revenus. Après formation, 150 jeunes agriculteurs ont reçu, récemment, des semences pour la phase pratique de leurs différents projets.

 

Au terme d'une formation agricole, totalement offerte par l'élu de la Nation, des jeunes agriculteurs du Gbêkê entament une étape cruciale du processus d'autorisation. Au nombre de 150, ils ont reçu, le lundi 10 Octobre 2022, des semences dédiées au maraîcher.  Objectif: accroitre la production des produits maraîchers dans la région du Gbêkê. 

 

 

Ce projet s'inscrit dans la vision d'une Côte d’Ivoire solidaire et  vise, selon l'initiateur, à améliorer les revenus des agriculteurs et participe à rendre plus dynamique l'économie dans le Gbêkê.

 

 

Après la formation sur la mise en place d'une pépinière maraîchère, ces jeunes paysans bénéficieront, par la suite, de l'appui technique d'un cabinet spécialisé en agronomie, pour  un accompagnement pour la commercialisation de leurs produits.

 

 

A noter qu'en dehors de cet appui technique, l'honorable Jacques Assahoré Konan a permis à 154 jeunes de bénéficier de formations qualifiantes et diplômantes en collaboration avec l'AGEFOP.  Des actions qui confirment l'engagement de l'élu en faveur des fils et filles du Gbêkê.

 

 

K. SÉKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire