Gbêkê / Promotion des PME :Des journées pour relancer l'économie des PME lancées à Bouaké

KONE Andy Ven 16 Juillet 2021 economie [79 articles] 736 Vue(s)
Gbêkê / Promotion des PME :Des journées pour relancer l'économie des PME lancées à Bouaké
La préfecture de région de Bouaké a abrité le jeudi 15 juillet 2021 ,la cérémonie de lancement des journées économiques des PME locales .

Ces journées se tiendront les 26 et 27 août 2021  au Centre culturel Jacques Aka autour du  thème " Potentialités et atouts de la région du Gbêkê pour le développement des PME locales  "  seront l'occasion pour les initiateurs de promouvoir les PME du Gbêkê afin que cette région reprenne sa place de challenger dans l'économie nationale.  Brou Frédéric président du comité d'organisation, par ailleurs délégué régional de la FIPME, a encouragé les PME locales à saisir, cette opportunité en  participant  massivement  à ces journées . " Nous attendons beaucoup de ces journées économiques. Ces journées doivent être l'occasion de redynamiser nos entreprises locales afin qu'elles soient plus compétitives. Ces journées économiques permettrons de lutter contre le chômage, la pauvreté dans notre région. Beaucoup d'entreprises ont fermé à cause des différentes crises économiques qu'elles ont connu. Nous souhaiterions que beaucoup investisseurs viennent pour aider ces entreprises", a d'entrée de jeu situé Brou Frédéric.

Quant à Dr Joseph Boguiffo, président du conseil d'administration de la Fédération Ivoiriene des Petites et Moyennes Entreprises ( FIPME) ,il  a expliqué les raisons qui ont motivé l'organisation de ces dites journées  dans la région du Gbêkê. " Le rôle important des PME dans l'économie ivoirienne sont énormes. Nous avons voulu délocaliser les formations sur les journées économiques afin de permettre aux différentes PME de bénéficier de l'aide de l'État. Par la même occasion, les PME pourrons nous dire quelles sont les difficultés qu'elles rencontrent dans leurs fonctionnement. Nous voulons industrialiser plusieurs régions afin de créer des emplois et des richesses locales. Pour cela nous avons installé 40 représentants sur l'étendue du territoire national '' a souligné Dr Boguiffo non sans inviter  l'ensemble des acteurs des PME à saisir cette opportunité promotionnelle .Le préfet de Sakassou,Tiegbé Bonaventure représentant le préfet de région de Bouaké a salué cette initiative   qui  selon viendra réduire le taux de pauvreté dans le Gbêkê. "Cet atelier va permettre de booster le développement économique de notre région, nous demandons la mobilisation de tous pour le succès de ces journées. Je souhaite plein succès au comité d'organisation.  ", a conclu le représentant de Tuo Fozie.

 

Andy KONE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire