Modernisation du transport urbain/ 30 taxis Ivoire mise en service à Bouaké

SEKONGO Kassim Jeu 30 Décembre 2021 economie [88 articles] 1212 Vue(s)
Modernisation du transport urbain/ 30 taxis Ivoire mise en service à Bouaké
La collaboration entre le Fonds de Développement du Transport Routier et la marque Suziki by CFAO a permis de mettre en service, ce jeudi 30 Décembre 2021, 30 taxis communaux full option dans la commune de Bouaké. La remise officielle des clés aux entreprises de transport a lieu au centre mécanique Mercedes Benz d'Ahougnanssou.

Dans la dynamique de professionnalisation et de modernisation du transport urbain des grandes villes du pays, 30 taxis multifonctions flambant neufs ont été remis à 13 entreprises opérant dans le secteur du transport urbain de la commune de Bouaké. C'est la première phase d'un projet d'exploitation qui s'étendra à 200 taxis dans le futur. 

 

 

Le Directeur Général de l'Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan ( AMUGA),  Monsieur Kouakou Kouakou Romain, représentait à cette occasion le ministre du transport Amadou Koné. En remettant les clés aux  bénéficiaires, il a voulu des conducteurs, des hommes responsables et artisans du civisme sur les routes de la capitale du Gbêkê. 

 

 

Le renouvellement du parc automobile du 2ème poumons économique de la Côte d'Ivoire est un projet qui, selon le Fonds de Développement du Transport Routier, dirigé par le Dr. Kouyaté Mohamed, contribuera à la professionnalisation des entreprises de Transport, l'un des objectifs majeurs de cette phase pilote. 

 

Toutes les structures associées au projet ont  salué cette deuxiéme phase d'implantation. Il s'agit, notamment du Haut Patronat des Entreprises de Transport Routier coordonné par le DG Diaby Ibrahim, du groupe CFAO (Corporation For Africa & Overseas), représenté par son responsable commercial Constant N'Da et du Directeur Régional de l'Office de Sécurité Routière, qui en a profité pour prodiguer de sages conseils de conduite aux usagers de la route. 

 

Moussa Cissé, porte parole des 13 entreprises bénéficiaires de l'offre, a, pour sa part, pris l'engagement d'un bon usage de ces engins.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire