1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Il n' y avait pas meilleure journée que celle organisée le samedi 11 février 2023 pour marquer la reconnaissance des femmes de Tiébissou à leur quatrième adjoint au maire pour toutes les actions de partage, de vivre et d’assistance qu'il n'a de cesse de poser au profit des populations en général et des femmes en particulier.
Cherif Nabintou Diomandé, Inspectrice Générale au Ministère de l’Education National, par ailleurs Présidente de la Confédération des Associations Féminines ‘’les Colombes’’ a justifié la tenue de cette cérémonie. « Cette journée d’hommage a sa raison d’être car l’homme que nous honorons nous a honoré et il continue de le faire. Aujourd’hui, nous les femmes nous honorons le maire Inza Sylla pour le souvenir et devant l’histoire. Nous avons transcendé nos appartenances politiques, ethniques et religieuses pour venir lui apporter notre reconnaissance et notre soutien indéfectible pour les défis à venir qu’il compte mener», a -t-elle situé.
Au nom de la confédération ‘les Colombes’’, elle a remercié le maire et vanté ses qualités. « Inza est un homme très attentionné et attentif à tout ce qui touche à la promotion de la femme. Nous luis disons merci pour avoir mis sa main sur le cœur pour nous. Avec lui, notre autonomisation sera une réalité. Nous allons mener une tournée pour unir et nous rassembler autour de lui pour avancer ensemble. », a- t-elle annoncé.
En vue de faciliter la mobilité des femmes dans le processus de leur autonomisation, le Secrétaire départemental du Rhdp Inza Sylla, a fait don d’un véhicule aux femmes de la confédération plus la somme de dix millions pour le financement de leurs projets.
Il a également fait don de plusieurs matériels de travaux champêtres ainsi que de kits de salubrité aux jeunes du département.
Emu par la forte mobilisation des femmes pour l’honorer, le parrain Inza Sylla n’a eu de mot que merci avant d’appeler au rassemblement et à la paix. « Je voudrais simplement dire merci à nos mamans, à toutes les femmes. Sans elles nous ne sommes rien.'' a -t-il émis avant d'exhorter les femmes à cultiver l'entente ;la paix et l'union gage de tout développement .
Notons que cette cérémonie a été marquée par la lecture d’une motion de soutien des femmes au Secrétaire Départemental du Rhdp , Inza Sylla , candidat à la candidature aux municipales à Tiébissou. Pour matérialiser leur reconnaissance, les femmes ont remis au bienfaiteur un grand tableau à son effigie.
Stéphane BALLA; Correspondant Régional