TRÉSOR PUBLIC / OUVERTURE D'UNE BANQUE DES DÉPÔTS À BOUAKÉ: LE DG JACQUES ASSAHORÉ EXPOSE LES AVANTAGES DE CE DISPOSITIF FINANCIER

SEKONGO Kassim Ven 17 Février 2023 economie [88 articles] 1446 Vue(s)
Inauguration du guichet de la Banque des dépôts du trésor public de Bouaké.(ph.igbeke)
Un guichet automatique multi-banque est, désormais, opérationnel dans l'enceinte du Trésor public de Bouaké-Nord. Le directeur général Jacques Assahoré Konan a procédé, hier, à l'inauguration de ce dispositif financier.


La revue de direction du Trésor et de la Comptabilité publique au titre du second semestre de l'année 2022, qui s'est tenue, à Bouaké, les mercredi 15 et jeudi 16 février 2023, a été ponctué d'un fait majeur: l'inauguration, par le Dg, d'un guichet-automatique multi-banque au sein de l'agence du Trésor de Bouaké-Nord.



Cette activation s'inscrit, selon le patron du Trésor,  dans une politique de proximité et de facilitation des opérations aux usagers de cette institution financière. "La collecte de l'épargne publique fait partie des missions du Trésor public et cette mission nous l'assumons à travers la banque du Trésor. Aujourd'hui, pour faciliter la tâche à la population de Bouaké, nous avons installé un guichet automatique de la banque du Trésor", a expliqué Jacques Assahoré Konan.



Ce guichet est ouvert, a-t-il précisé, à tous les titulaires de cartes bancaires désireux de faire des opérations de retrait. Saisissant l'occasion, le digne fils du Gbêkê a invité les populations à ouvrir des comptes à la banque des dépôts du Trésor public pour de bonnes raisons. En plus d'être sécurisés, ces comptes sont une excellente opportunité d'épargner et de faire facilement les opérations au guichet n'as pas manqué d'assurer le DG.



Pour le directeur de la banque des dépôts du Trésor public, ce dispositif vient renforcer l'offre de banque à l'intérieur du pays et partant  aider à la bancarisation de la ville de Bouaké. "Aujourd'hui, le combat pour les autorités économiques et financières du pays, c'est de faire en sorte que tout le monde puisse détenir une carte bancaire. C'est ainsi que la Côte d'Ivoire peut se développer(...) . Nous ne venons pas sur un terrain vierge, il y a déjà des banques mais ce n'est jamais suffisant",  a déclaré Cissé Abdoul Kader.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire