BOUAKE / Les habitants du quartier « Habitat de la caisse », déguerpis ce mardi 1er Octobre 2024, suite à une décision judiciaire

SAMIR Ariane Mar 01 Octobre 2024 faits-divers [59 articles] 7622 Vue(s)
Les résidents du quartier « Habitat de la caisse » a Bouaké ont vu leurs bagages mis dehors, par les forces de l'Ordres
Les forces de l’Ordre ont procédé ce mardi 1er Octobre 2024 au déguerpissement de plus mille habitants du quartier de l’« Habitat de la caisse» à Bouaké. Construit depuis 1978 pour les travailleurs de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), l’Habitat de la caisse compte 240 appartements et abritent plus de 1200 résidents. Le terrain en question est une propriété de la CNPS.

Ce déguerpissement fait suite à une mise en demeure qui avait été attribuée aux résidents dudit quartier par le tribunal de première instance de Bouaké. Une audience avait été prévue le jeudi 18 juillet 2024 à la chambre civile B de la Cours cassation, mais celle-ci a été reportée au 10 Octobre 2024, indique une note.


Le tribunal de première instance avait livré le verdict relatif au litige qui oppose les deux parties depuis près de 5 ans, au sujet du déguerpissement des résidents du quartier de l’« Habitat de la Caisse ».

 

En mars 2017, ces habitants avaient organisé une manifestation contre la décision de déguerpissement.


Yves BAILLY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire