Week-end pascal tragique à Tiébissou : Un gendarme trouve la mort dans un accident de la circulation

Landry KOUAME Lun 01 Avril 2024 faits-divers [59 articles] 44534 Vue(s)
Le tricycle ayant occasionné l'accident
Un grave accident de la circulation entrainant la mort d’un gendarme s’est produit le vendredi dernier sur l’axe Tiébissou-Sakassou. Le triste bilan fait état du décès du maréchal des logis (MDL) Soro Arsène, 25 ans et d’un blessé grave.

En effet, le MDL venu de l’escadron de Yamoussoukro en mission de renforcement d’effectif s’est vu posté au corridor dudit axe, de source sécuritaire, l’agent de régulation routière était en contrôle de pièces d’un tricycle transportant du matériel de sonorisation en partance pour Bofia village situé à 6 km du poste de contrôle et d’une motocyclette. C’est ainsi qu’un véhicule de type Hyundai immatriculé 2619 HF 01 roulant à vive allure a perdu le contrôle de sa direction et a percuté violemment l’arrière du tricycle en stationnement. Le choc fut tellement violent que dans sa chute le tricycle a heurté le gendarme le laissant dans un état très critique… apprend-t-on de source sécuritaire.



Evacué d’urgence à l’hôpital général de Tiébissou, MDL Soro Arsène malheureusement succombera de ses blessures 1 h 30 min après l’accident, plongeant toute la famille des FDS de Tiébissou dans un désarroi total.

Rappelons que le 30 décembre dernier à la veille des fêtes du nouvel an, un policier en service dans une station de la place est mort tué atrocement par un malade mental. 4 mois plus tard, à la veille de la fête de Paque, un gendarme décède suite à un accident de la circulation. C’est le lieu d’interpeller tous les usagers de la route à plus de responsabilité afin d’éviter d’éventuels dégâts humains surtout en cette période festive. 



Notons que le pronostic vital du blessé de l’accident n’est plus engagé, il a regagné son domicile après les soins.




Stéphane Balla, Correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire