Côte d'Ivoire / Affaires maritimes : le ministre Amadou Koné inaugure un nouveau bâtiment de l'ISMI à Yopougon

SEKONGO Kassim Sam 17 Mai 2025 actualite [471 articles] 42 Vue(s)
Le ministre Amadou Koné inaugure le nouveau bâtiment de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI).
La Côte d'Ivoire vient de poser un pas de plus pour la sécurité maritime sous régionale par cette nouvelle offre .Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé , hier vendredi 16 mai 2025 , à l'inauguration du nouveau bâtiment de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), situé au sein de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) à Yopougon.


Cette nouvelle infrastructure marque une étape importante dans le renforcement des capacités régionales en matière de sécurité maritime. L’ISMI, qui s’impose comme un centre d’excellence dans le domaine, aura pour mission de former les acteurs du secteur maritime et de favoriser l’innovation à travers un espace d’incubation dédié à la jeunesse africaine.


Dans son discours, le ministre Amadou Koné a souligné l’importance de la sécurité maritime pour le développement économique des États côtiers. « L’ISMI n’est pas seulement un institut de formation, c’est également un levier pour l’émergence de nouvelles compétences et de projets novateurs portés par notre jeunesse », a-t-il déclaré.


Ce projet s’inscrit dans une dynamique régionale de coopération, visant à lutter efficacement contre les menaces maritimes et à promouvoir une gestion durable des ressources marines.


L’événement a réuni de nombreuses personnalités du secteur maritime, des représentants d’institutions internationales ainsi que des étudiants de l’ARSTM, tous venus saluer cette avancée majeure pour la sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et du Centre.



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire