Rencontre fructueuse entre le Ministre Assahoré et le Syndicat National des Environnementalistes

SEKONGO Kassim Jeu 28 Décembre 2023 actualite [461 articles] 1385 Vue(s)
Le ministre Jacques Assahoré Konan a accordé une audience au bureau exécutif du Syndicat National des Environnementalistes du secteur public de Côte d’Ivoire (SYNEP-CI)
Le jeudi 28 décembre 2023, le ministre Jacques Assahoré KONAN a accueilli le bureau exécutif du Syndicat National des Environnementalistes du secteur public de Côte d’Ivoire (SYNEP-CI) au cours d'une audience. Les discussions ont principalement porté sur les questions sociales, les conditions de travail, la situation des carrières, et l’organisation fonctionnelle du ministère, telles que présentées par le Secrétaire Général, KPAIN Manney Ange-José.


Dans un esprit de collaboration, le ministre a souligné l'importance de prendre en compte toutes les sensibilités au sein du groupe pour progresser efficacement. « Dans un groupe, il faut tenir compte de toutes les sensibilités, de tout le monde, de tous les actes, si vous voulez avancer. Donc, c'est cela mon premier principe de base » a-t-il rappelé.


Évoquant la nécessité d'une vision stratégique claire, le ministre a expliqué : « Quand on a un effectif de 1000 et 1800 agents, on ne peut pas gérer une institution sans savoir où on va. C'est pour cela, nous sommes en train de mettre en place un plan stratégique au niveau du ministère ». Il a également souligné l'importance de l'organisation interne du ministère, annonçant la mise en place d'un plan organisationnel détaillé pour assurer la cohérence du cadre de travail.


Monsieur Jacques Assahoré KONAN a conclu en partageant sa vision pour l'année 2024. « En 2024, nous allons mettre l'accent sur la visibilité du ministère à travers ses nombreuses actions et la mobilisation des ressources ».


À la suite de cette audience, KPAIN Manney, s'est exprimé positivement. « A écouter le ministre, nous savons son leadership, et cela nous réjouit déjà du travail qu'il est en train d’élaborer. Au regard de ces actions posées au niveau du Trésor, nous espérons, nous savons que nous saurons comptés sur son leadership », a déclaré le Secrétaire du Général Syndicat National des Environnementalistes du secteur public de Côte d’Ivoire (SYNEP-CI).


Source : MINEDDTE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire