Côte d'Ivoire / Gouvernement Mambé 1 : Nommé ministre, Jacques Assahoré Konan, un choix qui honore la région de Gbêkê

SAMIR Ariane Mar 17 Octobre 2023 politique [570 articles] 4028 Vue(s)
Nommé ministre, Jacques Assahoré Konan, un choix qui honore la région de Gbêkê
Annoncé depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel est effectif depuis ce mardi. Le gouvernement Beugré Mambé1 a été officialisé. Avec des entrées dont celle de Jacques Assahoré Konan.

La liste des membres du gouvernement Mambé 1 est connue depuis ce mardi 17 Octobre 2023. Le Secrétaire général de la présidence, Aboudramane Cissé, dans un communiqué signé du chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, en a donné la primeur. Si l’équipe gouvernementale, contrairement aux attentes, a peu bougé, on note, toutefois, l’entrée de personnalités bien connues des arcanes de l'administration et du paysage politique ivoirien. 


Au nombres de celles-ci, Jacques Assahoré Konan, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, député de Diabo-Languibonou et tout nouveau président du conseil régional de Gbêkê. Celui-ci occupe le poste de ministre de l'Environnement et du Développement durable et de la Transition écologique. 

La nomination de Jacques Assahoré est un choix qui honore toute la région du Gbêkê au regard de toutes les performances réalisées par celui-ci tant au plan professionnel, à la tête du Trésor public, que sur le plan politique à travers son engagement pour l’implantation du RHDP et la promotion de la cohésion sociale.

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra demain, mercredi, au Palais présidentiel, à partir de 11 heures.

Landry KOUAME avec Ariane SAMIR

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire