2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En attendant, l'adieu final lors d'une cérémonie de passation qui aura lieu dans les prochains jours, la nouveau patron de l'Environnement et ses futurs ex-collaborateurs du Trésor ont partagé un instant de bonheur hier. Peu après l'annonce de sa nomination au poste de Ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.
29 juin 2016 - 17 octobre 2023, celà fait un peu plus de 7 ans que le natif de Boukebo a occupé le poste de directeur général du Trésor et de la comptabilité publique. Sa nomination au sein de la nouvelle équipe gouvernementale a créé une scène d'allégresse dans les locaux du Trésor. Personne n'est restée indifférente face à cette gradation de l'élu de la nation. Ainsi, une soirée conviviale a été organisée, en son honneur pour lui exprimer la joie devant cette nouvelle en provenance de la Primature.
Le désormais ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique a eu des mots de gratitude en direction du chef de l'État S.E.M Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement S.E.M Robert Beugré Mambé pour sa nomination au gouvernement. « J'exprime ma plus chaleureuse reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, pour ma nomination au sein du Gouvernement formé ce 17 octobre 2023. À cette reconnaissance, je joins mes remerciements au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de vie pour avoir porté son choix sur ma personne pour relever les challenges qui sont les nôtres, ceux de la Côte d’Ivoire solidaire voulue par le Chef de l’Etat.»
Du Trésor au ministère de l'Environnement, les premières heures après sa nomination...
Aussi, a-t-il pris l'engagement de faire preuve, une fois de plus, d’abnégation, d’engagement, de loyauté et d’un sens du devoir aigu dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.
C'est étant au Bureau que Jacques Assahoré Konan apprend officiellement la nouvelle de sa nomination. Sur le champ,il reçoit les félicitations à chaud de ses premiers collaborateurs à son cabinet situé au 8 étage de l'immeuble Sogefiha avant de se rendre à sa résidence de la Riviera pour porter l'Information aux membres de sa familles qui l'attendaient déjà. Là bas,le natif de Boukébo est chaleureusement accueilli par les siens. D'autres agents du Trésor ne souhaitent d'ailleurs pas manquer l'occasion de partager le bonheur du nouveau ministre de l'environnement ,du développement durable et de la transition écologique. Ils s'associent à la petite fête à leur descente du boulot en se rendant à la Riviera. Sur place, voisins, amis, parents et connaissances avaient déjà pris leurs quartiers pour la même cause.Au cours de cette journée mémorable, JAK passe des moments de parfaite communion avec toutes ces personnes venues partager sa brillante nomination au sein du gouvernement Mambé 1.
K. SEKONGO avec L. K