Maitre Jean Chrysostome Blessy veut défendre les couleurs du Pdci Rda aux régionales dans le Gbeke
Dans une interview accordée au quotidien le Nouveau Réveil parue le mardi 17 Mai 2022, le député de Béoumi, Maitre Blessy Jean-Chrysostome déclare être le soldat idéal du PDCI-RDA pour engager les futures batailles des régionales .Igbeke vous livre la substance de cette interview ...
On en sait un peu plus sur le probable successeur de Jacques Mangoua, ex president du conseil regional de Gbeke . . . Me Blessy Jean Chrysostome pourrait etre celui qui va defendre les couleurs du Pdci Rda pour les regionales .Lui qui a vite fait d'annoncer sa candidature au cours d'une interview accordee a Le Nouveau Reveil .Depute de Beoumi ,Me Jean Chrysostome Blessy entend briguer le poste de président du conseil régional de Gbêkê . " Oui, je suis candidat au conseil régional du gbêkê" a répondu par l'affirmatif le porte parole des Kodêh de Béoumi à l'hémicycle.
L' avocat du parti de Henri Konan Bedie dit avoir le profil idéal pour mener le combat à ces joutes pour réparer un tort fait a l'ex president du conseil regional ,Jacques Mangoua . « le pdci-rda ne peut pas se permettre de perdre le conseil régional du gbêkê après ce qui a été fait à mangoua jacques....je suis le soldat du pdci-rda et elle me brûle cette envie de conduire la bataille électorale .» a t-il déclaré soutenant que la victoire en politique ne saurait s'obtenir dans les bruits de couloir mais plutot par le combat du terrain comme un soldat. <<ceux qui restent encore dans leurs chambres et bureaux pour faire la politique sur whatsapp... j'appelle à l'activisme politique de terrain car vos interminables réunions nous maintiennent dans l'opposition depuis 20 années nous lassent. J'appelle à l'action vraie de terrain ceux qui n'ont pas la fiche politique de leurs parents comme faits de militantisme pour être nommés, ceux qui ne sont pas au pdci-rda la cuillère dorée dans la bouche . et comme l'a si bien dit et écrit l'autre, au charbon les gars pour le gbêkê....» a lancé l'avocat comme pour galvaniser les siens.
Redoutant le réveil tardif de ses mentors politiques, le juriste en appelle à un déploiement rapide des soldats. «il faut très vite lâcher nos champions sur le terrain et ne pas attendre le folklore des réunions et arbitrages, pour leur donner l'onction du Pdci-Rda.....il faut y aller maintenant et franchement .Le pdci-rda pourra gagner des localités qu'il a perdues hier et conserver ses bastions. Soyez-en sûrs ! le pdci-rda aura de très bon résultats» a t-il rassuré.
L.K avec Kassim SEKONGO