GBÊKÊ/ LES FEMMES ET LA JEUNESSE BAOULÉ DE SAKASSOU PRÉSENTENT DES DOLÉANCES À L'HONORABLE ASSAHORÉ JACQUES

SEKONGO Kassim Dim 16 Octobre 2022 politique [570 articles] 1262 Vue(s)
Le Directeur de Cabinet Adjoint politique de Jacques Assahoré Konan lors de la rencontre avec la population Walèbo
Il y a quelques semaines, Jacques Assahoré Konan rendait une visite de courtoisie à la communauté musulmane de Sakassou. L'élu de la Nation devrait, très prochainement, retourner dans le Walèbo, cette fois-ci, à la rencontre des populations Baoulé, prêtes à l'accueillir à bras ouverts.

 

Le député de Diabo-Languibonou est en mission professionnelle hors de la Côte d'Ivoire. Mais son cabinet politique, prolongeant ses actions sur le terrain, était sur ses traces le samedi 15 octobre dernier à Sakassou. Une délégation conduite par son Directeur de Cabinet Adjoint et Secrétaire Départemental Adjoint du RHDP de Botro-Diabo est allée rassurer la communauté Baoulé de l'intérêt de Jacques Assahoré Konan pour son bien-être socioéconomique.

 

 

M.Christophe Konan, Directeur de Cabinet de l'Honorable Jacques Assahoré Konan accompagné pour la circonstance de M. Tolla Prosper, chargé des affaires traditionnelles dans le cabinet politique et de M. SYLVANUS KOUADIO, porte parole adjoint ont échangé avec les femmes et les jeunes de 54 villages et quartiers de la commune, au centre culturel de Kpatanou. Dans un premier temps, le représentant de JAK a clarifié le contexte de sa récente visite à la communauté musulmane de Sakassou. Il a, ensuite, invité, les populations à faire confiance au président de la République, SEM ALASSANE OUATTARA à travers l'honorable Jacques Assahoré Konan pour bénéficier du projet la << la Côte d'Ivoire SOLIDAIRE>>.

 

 

Profitant de cette occasion, la jeunesse Baoulé, par la voix de N'GORAN kouadio Phidiasse (du village de SANDO), a égrené quelques doléances. Il a demandé, entre autres, une retenue d'eau pour les cultures maraîchères parce que, selon lui, aucune autorité locale, ne s'occupe d'eux.

 

 

Quant à la présidente des femmes (Kra Ahou Marguerite de Ahoungnanssou), elle a chargé la délégation de dire à l'honorable JAK qu'il peut compter sur elles dans tous ses actions à entreprendre. 

En choeur, les populations Baoulé des 54 localités de Sakassou présentes ont émis le vœu de recevoir l'honorable AKJ et lui exprimer tout leur soutien pour les actions de développement en faveur des démunis.

 

 

Le reste des 172 villages que compte le département fera l'objet de deux autres rencontres, a indiqué M. Christophe Konan.

 

K.S avec MDG

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire