2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Lors de sa rencontre avec les préfets politiques" des localités du Gbêkê, Jacques Assahoré Konan a traduit sa reconnaissance au président de la republique pour lui avoir renouvelé sa confiance en le désignant candidat.'' La vision du président Alassane Ouattara c'est de faire du Rhdp un parti national, un parti unifié. Il veut que pour les élections à venir, le Rhdp démontre son implantation tant au plan géographique qu'au plan de l'occupation de l'espace . Donc le rhdp ne doit pas être un parti citadin mais un parti qui occupe l'espace régional. Et comme vous le savez depuis les années 95 le V Boule n'est jamais tombé dans l'escarcelle du Rhdp. Mais cette année, c'est une chance pour nous pas parce que j'ai été désigné mais parce que le Rhdp s'implante de plus en plus", a fait savoir le député de Diabo-Languibonou.
Et de poursuivre: "Nous avons une chance de relever ce défi en occupant ce poste de président du conseil régional. C'est un challenge a relever pour le parti et pour le président de la république et pour le faire nous avons besoin de nous mettre ensemble ''
A sa suite, les secrétaires départementaux ont réaffirmé leur soutien au candidat du Rhdp désigné aux régionales. Notons que cette rencontre a enregistré la présence des candidats Yao Kouassi Maurice et de Kouassi Ferdinand dit watchard kédjébo ,respectivement candidats de Botro et de Diabo.
L.KOUAME