Politique / Restructuration au sein du RHDP dans le Gbeke : le ministre Jacques Assahoré pour tout coordonner !

Landry KOUAME Mar 14 Mai 2024 politique [570 articles] 1260 Vue(s)
le ministre Jacques Assahoré pour tout coordonner !
L'information était restée sous cape jusqu'à ce lundi 13 mai 2024 avant d'être officielle ! L'honorable Jacques Assahoré Konan, Ministre de l'Environnement du Développement Durable et de la Transition Écologique, par ailleurs Président du Conseil Régional de Gbêkê, et Député de Diabo-Languibonou, vient de connaître une nouvelle promotion politique au sein du parti d'Alassane Ouattara . Le natif de Boukébo, en plus du poste de Secrétaire National du RHDP chargé des ponts focaux dans les ministères a été désigné par le Présidium du parti, Coordonnateur principal du RHDP dans le Gbeke .

Membre du Directoire du RHDP et Secrétaire National du RHDP chargé des ponts focaux dans les ministères, l' honorable Jacques Assahoré Konan vient une fois encore de bénéficier de la confiance des plus hauts responsables du Directoire du parti . ILe député de Diabo-Languibonou est depuis , ce lundi 13 mai 2024 , le coordonnateur principal RHDP  pour la région de Gbeke. Une  nomination à juste titre ,car elle est le couronnement d'une lutte acharnée mené par leader Gblo  aux dernières élections régionales dans le gbeke. Laquelle lutte  aura permis au RHDP de remporter le siège du Conseil régional autrefois aux mains du PDCI -RDA. 

Cette nomination apprait comme un gros et double challenge pour le ministre Jacques Assahoré Konan . Le challenge de la cohésion et de l'unité au sein du Rhdp local mais aussi  et surtout celui de la  conquête du terrain par son parti dans une région du gbêkê, réputée comme un bastion du PDCI -RDA. 

L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire