L. honorable Jacques Assahoré Konan posant fièrement avec N'guessan Koffi Honoré ( Ph. d'archives)
La grande famille du Rhdp de Botro-Diabo ,deprartement politique dont est issu le ministre Jacques Assahoré Konan est en deuil. N'Guessan Koffi Honoré, responsable du Comité de Gestion Électoral ( Cegel) dans la sous préfecture de Languibonou a tiré sa révérence dans la soirée du samedi 11 mai 2024 , à Béoumi, a appris igbeke.com des sources proches de sa famille politique.
Pris d'un mal pernicieux quelques jours avant , Honoré a été conduit enn cliniques pour des soins.Lle jeune et très bouillant leader gblo croyait fermement sortir des mailles de ce mal qui l'avait éloigné quelques temps du terrain politique. Hélas ! Encore hélas ! millle fois hélas ! Asclépios, le dieu de la médecine ne parviendra pas à le sauver. C'est avec amertume et tristesse que sa famille tant biologique que politique apprendra la nouvelle de sa mort, ce samedi 11 mai 2024 aux environs de 19 heures .
Au nombre de toutes ces personnes qui pleurent et continuent de pleurer la disparition brusque d' Honoré , il y a tout naturellement e ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs président du Conseil Régional du Gbêkê et député de Diabo-Languibonou . L'ex directeur général du Trésor et de la comptabilité publique n'oubliera pas de si tôt tous les combats qu'Honoré aura mené à ses côtés pendant les heures chaudes de la vie politique locale.
Éprouvé comme jamais en apprenant cette triste nouvelle, le ministre Jacques Assahoré, a , via sa page officielle Facebook traduit toute sa compassion à la famille politique et biologique du défunt.
"En ce jour sombre, je voudrais à mon nom personnel et au nom de toute notre famille Politique lui rendre un hommage pour tous les services rendus. Il aura été un grand serviteur de notre idéal commun et un fidèle compagnon, Il a été de tous les combats", a regretté le secrétaire national du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères.
Cheville ouvrière de la commission électorale dans le cadre de l'implantation du Rhdp à Diabo -Languibonou., N'guesan Koffi Honoré était par ailleurs Enseignant de profession. Marié et père de 5 enfants, Honoré rejoint la félicité céleste en laissant derrière lui plusieurs enfants et toute une famille inconsolable. Outre sa famille biologique, Honoré crée un vide autour N'goran Jean Baptiste, un de ses plus intimes qu'il appelle affectueusement '' Juneau''.
La rédaction de igbekee.com présente ses sincères condoléances à la famille N'guessan .
S. DEBAMELA, avec Alpha KEÏTA ( Stg)