2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans ses déclarations à quelques heures du coup d'envoi, Sapiri a exprimé son désir de remporter la victoire, mais souligne l'importance de travailler intelligemment face à une équipe qui excelle sur le plan physique. Étant donné les conditions climatiques chaudes de Bouaké, Sapiri dit également être conscient des défis auxquels son équipe sera confrontée pour maintenir un jeu rapide et fluide. Cependant, il insiste sur l'importance de profiter de chaque moment du match et de contrôler le jeu dès les 15 ou 20 premières minutes.
Malgré leur victoire au match aller contre l'Académie SOAR en Angola, le patron du banc de la formation angolaise reconnaît que chaque match est différent et que l'équipe adverse peut se préparer de manière différente. Pour ce faire, il a mis l'accent sur la nécessité pour son équipe de se concentrer sur leur propre jeu et de ne pas sous-estimer l'Académie SOAR.
« Nous avons bien gagné le match aller en Angola mais aujourd'hui c'est un autre jour, je ne sais pas comment ils se sont préparés pour ce match mais comme vous le savez ce match est très important pour nous, pour la qualification en quart de finale, c'est pour cela qu'il est crucial pour nous de se concentrer sur notre équipe et non regarder ce qu'ils savent faire. Mais ils ont de bons joueurs surtout le numéro 10 et le numéro 4. ils peuvent faire facilement la différence dans le match. Je pense que nous sommes préparés pour faire un bon match. Et un bon match pour moi c'est de gagner.»
Bien que l'Académie SOAR occupe actuellement la dernière place du groupe, et pratiquement hors de cours pour le prochain tour, Sapiri rappelle la réalité du football où chaque match est une opportunité de se surpasser. « Ils sont derniers dans le groupe mais vous connaissez la réalité du football. Quand vous jouez contre une équipe comme le SOAR maintenant , c'est très difficile de faire un bon match, de bien contrôler le match. Parce que tu ne sauras pas avec quel rythme ils vont jouer. C'est important pour nous de faire notre match et de le gagner. Même si je sais que ça sera un jeu difficile.» a-t-il déclaré.
K.S