2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Maroc n'a pas fait de cadeau à son premier adversaire de la CAN 2023. Alors que plusieurs équipes africaines ont eu du mal à se défaire de leurs adversaires supposés faibles lors de cette première journée des matchs de poule, le Maroc n'a laissé aucune chance à la Tanzanie de rêver à une victoire ou à un match nul. Pendant les 90 minutes de jeu, Hakim Ziyech et ses coéquipiers ont dominé du fil à retordre à leur adversaire.Toutes les actions offensives étaient à leur avantage. Ils les ont concrétisé à la 30 ème , 77 ème et 82 ème minute du match.
Sur un coup franc magistralement exécuté par Hakim Ziyech, le gardien tanzanien a repoussé la balle mais cela n'a pas suffi à empêcher Romain Saïss de la pousser au fond des filets à la 30 ème minute. Après l'expulsion de Novatus Miroshi du côté tanzanien, le Maroc a doublé la mise à la 77 ème minute grâce à Azzedine Ounahi, qui a marqué après un une-deux avec son coéquipier Amine Adli. Youssef En Nesyri a ensuite corsé l'addition à la 82 ème minute sur une passe décisive de Hachraf Hakimi. Il a d'ailleurs célébré ce but depuis le banc de touche car ayant été remplacé avant la confirmation du but par la VAR.
En attendant le match entre la République démocratique du Congo et la Zambie, le Maroc prend la tête du groupe F avec 3 points et une différence de buts de +3.
K. S