2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Jean-Louis André Lucien GASSET, de son vrai nom, n'est plus l'entraîneur des Eléphants de Côte d'Ivoire. L'information a été rendue publique aujourd'hui par la Fédération ivoirienne de football à travers un communiqué signé par le directeur exécutif, Armand-Désiré Gohourou. « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l'ensemble des supporters de l'Equipe de Football de Côte d'Ivoire (LES ELEPHANTS) qu'il est mis fin aux Contrats du Sélectionneur-Entraineur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants, conformément au contrat d'objectif qui les liait à la FIF », indique le communiqué.
Entre-temps, Emerse FAE, sélectionneur-entraîneur adjoint, a été nommé entraîneur par intérim en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraîneur. La Fédération Ivoirienne de Football a tenu à exprimer ses regrets pour la prestation désastreuse des éléphants lors de la phase de poules de la CAN 2023. Elle reste cependant convaincu du potentiel de notre équipe de football et appelle à l'unité de tous pour les défis à venir.
Notons que Jean-Louis Gasset à la tête des éléphants, c'est 22 confrontations, 12 victoires, 4 nuls et 6 défaites depuis son arrivée sur le banc des éléphants le 20 mai 2022. Son contrat par contre courait jusqu'en décembre 2024.
K. S