A QUELQUES SEMAINES DU SCRUTIN LEGISLATIF  Le Pdci Rda tire les leçons de la présidentielle de 2020 depuis Bouaké

Landry KOUAME Mer 17 Février 2021 politique [459 articles] 790 Vue(s)
A QUELQUES SEMAINES DU SCRUTIN LEGISLATIF  Le Pdci Rda tire les leçons de la présidentielle de 2020 depuis Bouaké
Le Docteur Koua-Brou Paul, membre du bureau politique du parti démocratique de Côte D'Ivoire- Rassemblement démocratique africain ( Pdci-rda ), assisté par plusieurs délégué venus de part et d'autres avec à sa   tête N'guessan Kouamé Lambert se sont donné

 

Le Docteur Koua-Brou Paul, membre du bureau politique du parti démocratique de Côte D'Ivoire- Rassemblement démocratique africain ( Pdci-rda ), assisté par plusieurs délégué venus de part et d'autres avec à sa   tête N'guessan Kouamé Lambert se sont donné rendez vous le samedi 13 février 2021 au centre culturel Jacques Aka pour  une rencontre d'échange et d’explication sur la vie de leur parti ainsi que sur l’actualité politique.L'échec de l'organisation du scrutin présidentiel d'octobre 2020 un coup de massue pour les partis de l'opposition surtout pour le Pdci-rda. Etait au centre des débats entre militants et l’Emissaire visite du parti.

Pour élucider les doutes des militants de son parti afin qu’ils comprennent les enjeux des élections législatives du 6 Mars prochain, le docteur Koua-Brou Paul a déclaré :<< Le troisième mandat anticonstitutionnel qu'a briguer le président sortant Alassane Ouattara, a poussé le président Henri Konan Bédié de déclarer la désobéissance civile le 20 Septembre 2020. Cet mot d'ordre a pour but de faire barrière aux Rhdp et cela a permis le boycott des élections présidentielles qui s'est soldé par un taux de participation de 08%. Cependant, au cours de cette désobéissance, la répression sauvage du régime en place a entraîné des blessés voir des morts. Le jeu politique est faite de trahison.>>.

S’agissant des élections législatives, Dr Koua Brou Paul a dit la détermination des partis membres de l’opposition à retrousser les manches pour une victoire écrasante. ‘’Nous sommes déterminés et nous comptons sur votre détermination car il ne s'agit pas d'aller se battre mais de voter. Le souhait du président Henri Konan Bédié est de voir la Côte D'Ivoire rassembler comme autrefois. C'est pour cela je vous demande de suivre tous les candidats désignés par le parti. Nous avons eu raison d'aller aux législatives puisque c'est ainsi que nous pourrions dire non à un quatrième mandat. Que des dispositions sécuritaires soient prises pour la sécurité des militants a t'il déclaré.

Quant au coordonnateur du grand conseil, N'guessan Lambert , il a exprimé sa joie et sa reconnaissance au président Bédié pour avoir dépêché un membre du bureau dans le but de leurs donner les directives à suivre. Par ailleurs, il a invité les militants à demeurer engager pour la victoire du 6 Mars prochain.

Cette rencontre s'est achevé par la présentation officielles des différents candidats  devrant défendre les couleurs de la plateforme de l’opposition.

 

 
Landry KOUAME 

" >

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire