Abidjan / Candidat aux régionales dans le Gbêkê,Jacques Assahoré présente sa vision aux cadres et présidents de mutuelles de la région

SEKONGO Kassim Jeu 13 Juillet 2023 politique [460 articles] 641 Vue(s)
Le candidat du RHDP aux régionales de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan face aux cadres de la région (ph.igbeke)
Grand oral. C'est à cet exercice que l'honorable Jacques Assahoré Konan, candidat Rhdp aux élections rêgionales dans le Gbêkê s'est prêté le mercredi 12 juillet 2023 ,à la salle Félix Houphouët-Boigny de l'Hôtel du District d'Abidjan Plateau. Face à lui son jury qui n'était autre que cette classe élitienne essentiellement composée de cadres et de présidents de mutuelle des 800 villages issus de la région du Gbêkê.



Mettant les pieds dans le plat, le député de Diabo Languibonou situe le contexte de la rencontre. ''Ces élections régionales et municipales, SEM le Président de la République , Alassane Ouattara a bien voulu me désigner pour que je sois son candidat pour conquérir le Gbêkê. Il a désigné le ministre des transports pour être le candidat aux municipales à Bouaké'' a-t-il indiqué d'entré de jeu. 

Le décor ainsi planté, le natif de Bouaké à souhaité pouvoir compter sur la contribution des cadres et présidents de mutuelles de sa région résidant à Abidjan pour la concrétisation de son projet social une fois parvenue à la tête de cette collectivité décentralisée au lendemain du 2 septembre 2023.





Poursuivant,le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a salué les efforts consentis par le gouvernement qui se traduisent par des investissements massifs dans la région du Gbêkê. Une région qui selon ses propos amorce depuis quelques années un développement sous le leadership et la vision du chef de l'Etat Son Excellence Alassane Ouattara. '' Nous avons des forces et des faiblesses. Je reconnais que le gouvernement a fait beaucoup car c'est près de 2000 milliards que le président à investi pour notre région. Et cela nous donne des forces'' a -t-il reconnu. 



Jacques Assahoré dit avoir une priorité dans sa quête à briguer ce poste électif .''Mon ambition ,c'est de rassembler les forces vives de Gbêkê pour accélérer le développement de notre région'' à -t-il signifié avant de rappeler les missions principales du Conseil régional .''Le Conseil régional a une mission de promotion de développement économique, social, sanitaire et culturel . Les principales missions du Conseil regional concernent le développement du transport, la construction d'écoles , la formation professionnelle, la création d'activités génératrices de revenus, la construction de route, le développement du sport, la culture et le tourisme.'' fait -t-il remarquer. 



Comment parvenir à amorcer ce développement tant recherché ? A cette question JAK semble avoir la réponse. Une réponse qui sz décline en 5 axes majeurs. À savoir travailler à l'unité et à la cohésion ; développer les infrastructures socio-économique ;susciter la création des activités génératrices de revenus au profit des jeunes et des femmes; améliorer la qualité de vie en favorisant un environnement propice au développement d'activités sportives, culturelles et touristiques ; améliorer la gouvernance au sein du Conseil régional par la recherche de partenaires extérieurs pour accroître ses ressources financières . 


Pour le Sécrétaire National du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères tout ce programme ambitieux ne pourrait se réaliser que dans une synergie d'idées ,d'action et dans l'unité.'' C'est dans l'union qu'on peut développer. Si on est divisé, on ne peut pas développer. On fera du Gbêkê une région unie, prospère attractive pour le bonheur des populations. C'est ma vision. C'est la ligne conductrice de mon action si nos parents me font confiance'' a -t-il révélé. 


Cette rencontre a été meublée par une série d'echanges entre le candidat JAK et les cadres sous l'oeil avisé de certains candidats aux municipales. Entre autres Yao Kouassi Maurice, Atsé Akissi Alice, Jean Marc Kouassi, Kouassi N'dri Ferdinand, Allali Justice Euloge, respectivement candidats Rhdp de Botro, Bodokro, Diabo et Djebonouan. 



Landry KOUAME, Envoyé Spécial à Abidjan

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire