BÉOUMI/ Pour son engagement social, les 19 villages d'Ando-Kekrenou, reconnaissants, appellent Assahoré à l'aide!

SEKONGO Kassim Lun 15 Mai 2023 politique [531 articles] 982 Vue(s)
Photo de famille.(ph.igbeke)
Une délégation de chefs de village de la sous-préfecture d'Ando-Kekrenou était chez le député Jacques Assahoré Konan, le samedi 13 mai 2023, à sa résidence de Bouaké pour, non seulement, lui traduire leur reconnaissance mais aussi présenter des doléances.


Dans la semaine du 1er au 07 mai, le député de Diabo-Languibonou et candidat aux régionales 2023 avait rehaussé de sa présence la cérémonie d'investiture de Nanan Henri Apkô Boua3, chef du village de Kekrenou, sous-préfecture d'Ando-Kekrenou dans le département de Béoumi. Cette proximité a été très bien accueillie par les populations qui ont entrepris de marquer leur reconnaissance au natif de Boukebo. C'est dans ce cadre qu'une délégation de cinq chefs, représentant le collectif des 19 chefs des villages de la sous-préfecture d'Ando-Kekrenou, s'est son rendue, samedi dernier, à sa résidence de Bouaké. << nous, représentants des chefs des villages de la Sous-préfecture d'Ando-Kekrenou, venons par cette note vous remercier pour votre présence effective à la cérémonie d'intronisation du chef de Nanan Henri Apkô Boua 3 chef du village de Kekrenou >>, a indiqué, au nom des siens, Nanan Yao Djaaa Felix, chef du village de Kenefouê. 

Les émissaires d'Ando-Krekrenou étaient, également, porteurs, d'un message de doléances à l'endroit du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique. En effet, pour sortir de l'enclave causée par la voie reliant la localité à Béoumi (chef-lieu de département), et divers autres besoins, ils ont appelé le leader Gblo à l'aide.

<>, a égrené Nanan Djaa Félix. Avant de rassurer JAK quant à l'implication des filles et d'Ando-Kekrenou en vue de son élection le 02 septembre prochain. 

Prenant la parole, le candidat Rhdp aux régionales dans le Gbêkê a rassuré ses visiteurs de ce que, << des personnes habilitées ont été déjà saisies pour faire le devis des travaux de réhabilitation du tronçon Béoumi-Ando-Kekrenou et très rapidement cette route principale, qui vous désenclave sera exécutée. Et pour ce qui est des autres préoccupations, faites nous confiance, tout sera résolu. On commence par la route car, elle est base de tout >>. Par la suite, il les a invités à prendre le train de développement conduit par le président de la République, SEM Alassane Ouattara. Et ce en l'aidant, notamment, à être celui qui peut les aider à avoir toutes les commodités. <>, a rappelé Jacques Assahoré Konan au terme de cette rencontre empreinte de convivialité.


Sercom JAK

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire