Bodokro / Législatives partielles : Les hostilités ouvertes, les Etats-majors sortent le grand jeu !

SEKONGO Kassim Sam 27 Août 2022 politique [531 articles] 1068 Vue(s)
Campagnes des législatives partielles à Bodokro
La course au fauteuil de député dans la circonscription n°57 couvrant les localités de Bodokro, Lolobo et N'Guessankro Communes et Sous-Préfectures, Marabadiassa Sous-Préfecture de Bodokro est ouverte depuis ce samedi 27 Aout. Cinq (5) candidats sont en lice, dont 3 indépendants, un du Rhdp et un du Pdci Rda. Il s'agit de Sahouré Patrice, Me Kouakou Maxime, N'dah Kouakou Koffi ( Indépendants), Jules Attimgbré (Rhdp) et Mangoua Saraka Koffi Jacques (Pdci-Rda).

 

C'est sous une pluie dilluvienne que les hostilités été ouvertes, ce samedi 27 août out 2022, pour les législatives partielles dans la circonscription numero 57 de Bodokro.

Ce premier jour de campagne, qui court jusqu'au jeudi 1er Septembre 2022, se déroule dans une bonne ambiance, comme constaté par igbeke.

 

Les candidats rivalisent de stratégie pour gagner l'adhésion des électeurs. Des rassemblements aux Qg aux giga meetings, en passant par les parades à travers la ville, tout y passe. 

 

Candidat du Pdci-Rda, Jacques Mangoua a procédé au lancement de sa campagne dans la cour du foyer polyvalent en présence de plusieurs barons du parti dont Niamien N'goran, Kouamé Kra. L'ancien président du Conseil régional du Gbêkê bénéficie, également, du soutien de Patrice Sahouré, un candidat indépendant

 

Du coté du Rhdp, le candidat Jules Attimgbré a requisitionné la place publique du marché pour se rappeler bau souvenir des votants. Et ce en présence de plusieurs élus de son parti. Au nombre desquels N'dri Koffi Germain, maire de Tiébissou , Yao Kouassi Maurice dit Apkolai Kouadio, maire de Botro...

 

Pour sa part, maître Kouakou Maxime, l'un des candidats indépendants, est allé au contact des populations à Djinzou avec son camion podium avant de revenir à son Qg.

 

 Enfin, N'da Kouakou Koffi, le derneir candidat indépendant a posé ses valises à marabadiassa pour démarrer sa campagne.

 

Pour cette première journée, tous les candidats ont essayé de marquer leur territoire. Toute chose qui promet une bataille alléchante, dont le dénouement permet de pourvoir doté Bodokro d'un nouveau député. 

 

S K

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire