BOTRO/ L’Honorable Jacques Assahoré et le RHDP ratissent large •Plus de 600 militants de l’opposition rejoignent le parti

Landry KOUAME Sam 05 Mars 2022 politique [531 articles] 1003 Vue(s)
BOTRO/ L’Honorable Jacques Assahoré et le RHDP ratissent large •Plus de 600 militants de l’opposition rejoignent le parti
Le RHDP a passé un cap très important en termes d’implantation dans le département de Botro. Grâce au travail de proximité abattu par le délégué départemental, Assahoré Konan Jacques, le parti a ratissé large au bout d’un an. En témoigne le ralliement, ce 04 mars 2022, de plus de 600 militants de l’opposition. C’était au cours d’une double cérémonie mémorable au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.

 

 

Mobilisation exceptionnelle des populations du département de Botro, ce vendredi 04 mars, au Centre Culturel Jacques Acka de Bouaké. Cette déferlante populaire, qui s’inscrivait, à l’origine, dans le cadre de la traditionnelle présentation des veux du nouvel an au député de la Nation, Assahoré Konan Jacques, s’est avérée, in fine, être le creuset de la démonstration de force du RHDP. 

En pleine expansion dans le Satiklan et le Gblo, le parti du président de la République, SEM Alassane Ouattara, amorce, en effet, une marche irréversible dans cette zone, anciennement, acquise à l’opposition politique. Et c’est tout au crédit du Délégué départemental dont le leadership et les actions de proximité font tache d’huile. "Diabo et Languibonou sont des zones PDCI.  Mais notre leader, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, est du RHDP qui réalise un travail impressionnant à la tête du pays. C’est une source de joie pour nous", a déclaré, en substance, Christophe Konan, le directeur de cabinet adjoint de l’élu Gblo.

 

Quelques jours après sa nomination en qualité de secrétaire national du RHDP, chargé des relations avec les points focaux des ministères, le DG du trésor et de la comptabilité publique a, de fort belle manière, étrenné cette reconnaissance du travail bien fait. Dans le sillage de cette promotion, et grâce à son sens du management et son génie politique, plus de 600 jeunes leaders et militants des partis de l'opposition ont officialisé leur ralliement au RHDP. Un basculement significatif salué par le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi. Une belle pioche qui sonne, selon Christophe Konan, comme la consécration d'un travail de fond mené par la team Assahoré et son leader. 

 

Jacques Assohoré : « C’est un acte de soutien à mes actions et au président de la République »

 

Selon N'guessan Koffi Honoré, porte-parole des nouveaux adhérents au RHDP, Assahoré Konan Jacques appartient à un parti qui prône le développement, le vivre-ensemble et l'union des fils et filles d'un même pays. Aussi, le génie politique du député de Diabo-Languibonou a, selon lui, réussi à fédérer toutes les sensibilités politiques. « Ces jeunes au nombre de 680 ont trouvé judicieux de rejoindre le parti unifié pour continuer le combat du développement et de la prospérité du pays Gblo », a expliqué le désormais ex-secrétaire national du FPI en charge de Diabo.

Le Directeur général du Trésor n’est pas resté insensible à ce faisceau d’éloges. « Je vois dans cette célébration un acte de soutien. C’est la preuve que je pose comme acte à des retombées. C’est aussi un acte de reconnaissance au président de la République, le Alassane Ouattara », a-t-il précisé tout en invitant les populations à faire un lien entre ses actions et la confiance à lui témoignée par le chef de l’Etat.

Philanthrope et travailleur, Jacques Assahoré n'a pas mis beaucoup de temps pour sauter le verrou de l’opposition à Botro et ses environs. Et ce, à travers ses nombreuses réalisations sociales, politiques et administratives, rappelées à juste titre au cours de cette cérémonie. Comme un symbole, ce jour saint de vendredi a été choisi lui pour lui souhaiter les vœux de santé, de succès, de sagesse, de longévité ainsi que de promotion dans sa carrière politique et professionnelle. Des vœux élargis à toute la délégation départementale de Botro et à toute la famille RHDP sur l’ensemble du territoire national. 

Cette journée mémorable a été rehaussée par la présence des autorités tels que le député maire Bema Fofana, le maire de Botro Akpolé Kouadio, le maire de Béoumi Kouassi Jean Marc, le député Saraka Adolphe et les conseillers Atoungbré.  Une marque De solidarité entre les cadres autour des valeurs de paix et de cohésion prôné par celui va savourer, ce dimanche 06 mars, l’an un dans la peau de député RHDP.

 

 

Kassim SEKONGO avec Marius DEGNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire