1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Je suis très heureux de continuer de travailler au coté du Président Alassane Ouattara. Je suis tout honoré que le Président de la république et le Premier ministre aient porté leur choix sur ma personne » s’est exprimé AK devant des populations acquises à sa cause. Le premier patron des transports s’est engagé à mériter la confiance du Gouvernement et du chef de l’Etat en travaillant à leur coté en vue de transformer qualitativement la ville de Bouaké. « Je suis pour une transformation importante. Je pu vous assurer que cette transformation va continuer. Il y a beaucoup de projets. Le premier ministre lors de son dernier passage ici a annoncé des projets donc les choses vont s’accélérer. J’étais hier (ndlr) à son bureau et il m’indiquait que d’ici trois semaines il y aura des gens qui viendraient à Bouaké par rapport à l’usine Gonfreville. Notre objectif c’est de faire en sorte que d’ici la fin de l’année, les activités reprennent de façon conséquente à Gonfreville » a révélé le Ministre Amadou Koné .
Campagne ouverte avant l'heure …
Accueilli en liesse depuis le corridor sud de la ville par la place Sakabo du quartier Beaufort en passant par Sokoura jusqu’à sa résidence de Kennedy , l’actuel ministre des Transports de retour de la « Oumra » ,le petit pèlerinage en terre sainte d’Arabie Saoudite a reçu la bénédiction des siens pour conduire à bien ses missions aussi bien à la tête de l’institution dont il a en charge que dans toute la région. En témoigne, la prise de position de ses partisans .L’honorable Louis Kouakou Habonoua ,Pca de l’Office National de l’Eau Potable (Onep) et de Diomandé Béma dit Ben, Porte parole de la Communauté Malinké. Le Premier cité n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Ministre des Transports . « … Le Gbeke vient de célébrer son mariage avec Amadou Koné. Après plusieurs années de fiançailles, la région a épousé le ministre des Transports » a d’emblée situé Empyrus comme pour vanter le leadership du Ministre Amadou Koné dans la région. Telle une campagne aux régionales avant l’heure, l’Honorable Louis Kouakou Habonoua poursuit : « Le région de gbeke est une région stratégique. Et cette région là, pour son développement , pour sa marche a besoin d’un digne fils ; d’un fils qui a la tete sur les épaules ; un fils qui a démontré qu’il peut transformer la capitale, parce que Bouaké, c’est le visage de la région de Gbeke, parce que Bouaké c’est le miroir de la région de gbeke ; parce que Bouaké c’est la tete de la région de Gbeke. Et vous voyez que cette locomotive est en train d’être transfigurer avec toutes les actions de développement qui seront suivies par sa belle équipe dans laquelle le maire Djibo Nicolas occupe une place éminente » témoigne -t-il .
Diomandé Béma dit Ben , Porte-parole de communauté de soutenir : « Si Amadou Koné n’avait pas été ministre dans ce gouvernement ,il n’y aurait pas eu de Rhdp ici à Bouaké.
Notons que cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques .Entre autres ,le vénérable Jean Kouassi Abonouan, sénateur de Gbeke, Djibo Nicolas, maire de Bouaké, l’Honorable N’guessan Affoué Jacqueline, Député maire de Bouaké ; Touré Souleymane, conseiller du Premier Ministre. Une centaine de chefs traditionnels, de chefs de communautés et de guides religieux des militants Rhdp et mouvement de soutien proches du Ministre Amadou Koné ont également pris une part active à cette cérémonie qui s’est muée en un hommage au chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara.
Landry KOUAME