Bouaké / Au 7ème jour de son rappel à Dieu : Des partisans de Ouattara et de Gbagbo se ''réconcilient'' autour de la mémoire de Fanny Ibrahima

Landry KOUAME Dim 23 Juin 2024 politique [523 articles] 517 Vue(s)
Des partisans de Ouattara et de Gbagbo se ''réconcilient'' autour de la mémoire de Fanny Ibrahima
Ils ont pour une fois décidé de taire leurs divergences d'opinion pour parler d'une seule voix . Et le jeu en valait la chandelle . En effet, les cadres du Rassemblement des Houphouëtostes pour la Démocratie et la Paix ( Rhdp) , parti au pouvoir et ceux du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire ( PPACI) , parti de l'opposition ont répondu présents , ce dimanche 23 juin 2024 , à la cérémonie marquant le 7eme jour du rappel à Dieu de l'ex maire de Bouaké, Fanny Ibrahima, au quartier Kennedy de Bouaké.


Côté Rhdp, on notait la présence distinguée du Président de l'Assemblée Nationale, Adama Bictogo, de la présidente du Sénat, Kandia Camara, du conseiller spécial du Président de la République chargé des cultes et du social, Koné Driassa, des ministres Jacques Assahorê Konan, Amadou Koné, Amadou Coulibaly, Jean Claude Kouassi, du Médiateur Adama Tounkara, des élus et bien d'autres chefs de service d'administration para-publiques . Côté PPACI, Les ministres Michel Amani N'guessan et Léon Emmanuel Monnet y étaient également pour représenter le Président Laurent Gbagbo, ex coéquipier de Fanny Ibrahima tous deux passionnés de football. Devant de nombreux guides religieux , autorités coutumières, parents ,amis et coniassances du défunt, les cadres  issus des deux blocs politiques ont donc décidé d'enterrer la hache de guerre et honorer ensemble de façon digne  la mémoire de l'illustre disparu. '' Nous sommes là au nom du PPACI et au nom du Président Laurent Gbagbo, coéquipier de Fanny Ibrahima dans leurs  années sportives pour lui rendre hommage. Le Président Laurent Gbagbo et Fanny Ibrahima ont milité en son temps au sein du Front Republicain. À l'époque Fanny était le responsable du Rdr à Bouaké. C'est au nom de cette amitié que le président Laurent Gbagbo nous a dépêché pour apporter sa compassion à la famille '' a souligné  le ministre Amani N'guessan Michel , porte parole de la délégation avant de faire un don de 100.000 F au nom du Président Laurent Gbagbo. A sa suite plusieurs autres cadres, ministres, élus  chefs de services, structures spécialisées du Rhdp iont également fait leurs dons à la famille éplorée. Le clou de cette série de don a été marqué par celui du chef de l'Etat, Sem Alassane Ouattara. Koné Drissa conseiller spécial du Président de la République, chargé des cultes et du social a au nom de son mandat fait don de 10.000.000 F à la famille de Fanny Ibrahima. Mais avant, il a rappelé quelques valeurs de probité, ,de constance,de fidélité et de loyauté  qui fondent le vécu de l'Homme Fanny depuis les années fastidieuses  de son militantisme au Rdr jusqu'à l'avènement du Rhdp aujourd'hui. '' Fanny Ibrahima fait partie des cadres qui depuis le Rdr ont accompagné le Président Alassane Ouattara  dans son combat et qui ont adhéré à sa vision . Fanny Ibrahima avait un militantisme ferme pour son parti... Fanny, c'est l'homme du public , il etait  un homme bon et affable ... '' a témoigné le député de Ouangolo. 
Des prières et des lectures coraniques sous la houlette de l'Imam  Touré Badjawari ont été formulées à l'endroit de Allah le Tout Puissant et miséricordieux  en vue d'implorer sa clémence pour le repos éternel de l'illustre disparu. 

L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire