BOUAKE / CANDIDAT AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES 2023 : LE MINISTRE AMADOU KONÉ VEUT DEROUTER SES ADVERSAIRES

SEKONGO Kassim Dim 14 Mai 2023 politique [531 articles] 1698 Vue(s)
Le candidat Amadou Koné au pupitre de la cérémonie de rentrée politique du COMADE.
Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) pour les élections aux municipales à Bouaké, le ministre Amadou Koné a fait ce samedi 13 mai 2023 une démonstration de force signe de son leadership incontestable à Bouaké. Du boulevard du palais du carnaval jusqu'au siège régional du Rhdp de Gbêkê, le député de Bouaké-commune a battu le rappel des troupes pour présenter sa candidature.


Sur l'esplanade du boulevard du palais du carnaval, le samedi 13 mai 2023, le ministre Amadou Koné, parrain de la cérémonie de la rentrée politique du COllectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l'Émergence (COMADE), a reçu le soutien de milliers de militants de la région de Gbêkê au même titre que ses paires notamment l'honorable Jacques Assahoré Konan, candidat du Rhdp aux régionales dans le Gbeke et les autres candidats aux municipales dans ladite région.

Pour rendre concret ce soutien sur le terrain, le ministre des transports a invité chacun des militants à se faire connaître sur la base de donnée du parti en traduisant cette grande mobilisation de soutien dans les urnes, le jour du scrutin. « Il faut rentrer dans les quartiers pour demander aux militants Rhdp de s'inscrire sur la base de données e-militants car très bientôt, nous allons mettre à disposition les cartes de militants et le recensement a commencé. Si vous voulez des cartes de militants inscrivez-vous car à Bouaké, il y'a plusieurs amoureux du président de la république Alassane Ouattara et ont doit le démontrer tous les jours ». a-t-il encouragé avant d'indiquer « Nous rentrons en précampagne, et vue la mobilisation qui est faite aujourd'hui, normalement si quelqu'un qui est opposé à nous et regarde cette mobilisation, il doit se dire que c'est pas la peine de faire campagne car là-bas là, on ne peut pas battre Amadou Koné. Il faut transformer votre mobilisation en vote quand cela va arriver. Car, Il s'agit pas seulement de gagner mais de battre des gens afin que demain si, il y'a élection, eux-mêmes disent qu'ils veulent pas être candidat parceque c'est pas la peine » .

Le vainqueur de la bataille de Bouaké ,à en croire l'honorable Amadou Koné est déjà connu. « Le match à Bouaké là on sait qui va gagner. Une affaire où tu vas gagner là ,la seule chose que tu dois faire c'est de gagner à un point que celui que tu as battu n'est plus envie de revenir ici même pour se promener. Soyez mesurés dans vos discours et respectueux des uns et des autres car nous n'avons qu'un seul pays. Je lance donc un message à tout le monde, allons doucement en pensant aux populations et aux jeunes. C'est pourquoi, venons faire une campagne propre et civilisée car cela est possible. Chers militants, restez concentré sur l'essentiel qui est notre victoire car depuis je suis dans la politique à Bouaké, je n'ai jamais perdu car je sais me comporter avec vous, je suis toujours avec vous et vous me connaissez », a t-il exhorté comme pour inviter à des élections apaisées.

Quand au président du COMADE, Traoré Sidi Mohamed dit Fama, il a rassuré le ministre des transports ainsi qu' à tous les candidats retenus du Rhdp aux élections locales quant à son engagement à leur garantir une victoire écrasante lors du scrutin du 02 septembre prochain.


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire