BOUAKÉ/ CHOIX DES CANDIDATS RHDP AUX MUNICIPALES 2023 : L'UNION DES FEMMES RHDP PREND POSITION POUR AMADOU KONÉ

SEKONGO Kassim Mar 14 Février 2023 politique [531 articles] 1129 Vue(s)
Fanta Ouattara Présidente de l'UF-Rhdp Bouaké-gonfréville.
La réponse ne s'est pas fait attendre. Quelques jours après la sortie d'un groupe de militants clamant la candidature de l'honorable Paul Dakuyo, l'Union des Femmes RHDP (UF-RHDP) de Bouaké 7 a apporté la réplique. Ce mardi après-midi, ces militantes ont marqué leur soutien à la candidature du ministre Amadou Koné aux municipales 2023 dans la commune de Bouaké. Le ministre des Transports est, selon elles, l'homme qu'il faut à la tête de la mairie de Bouaké.


 L'intégralité de leur déclaration



chers amis de la presse

Honorables invités

je voudrais avant tout propos, vous saluer pour votre présence distinguée, cet après midi.


Nous les femmes de UF départementale, les femmes de UF Zone, les femmes UF section, sommes réunies ici dans le cadre d'une déclaration pour vous faire part de notre position en rapport avec les élections municipales à venir dans notre belle cité, Bouaké. 

Mesdames, Messieurs,

Honorables invités, 

Chers amis de la presse,


permettez-moi de vous livrer notre message, ensuite nous nous prêteront aux questions des journalistes pour des éclaircissements, si nécessaire.

vous êtes sans ignorer que les élections locales (municipales et régionales) auront lieu bientôt. Si la liste de la plupart des candidats devant défendre les couleurs du Rhdp est attendue par tous, dans certaines villes, les candidats sont officiellement connus aussi bien pour les municipales que pour les régionales. C'est le cas de Bouaké et de la région de Gbêkê.


Le ministre des transports, Amadou Koné par ailleurs député de Bouaké -commune , a été désigné par le président du Rhdp, Alassane Ouattara pour être le candidat aux élections municipales de Bouaké.

c'est un choix judicieux, que dis-je, c'est le meilleur choix.


Nous, les femmes UF départementales, les femmes UF zones, les femmes UF de section avons décidé de lui apporter tout notre soutien.


Nous sommes prêtes et attendons les mots d'ordre de la hiérarchie de notre parti pour mouiller le maillot afin qu'au soir de ces élections, Amadou Koné soit le Maire de la commune de Bouaké. Nous irons partout pour dire que Amadou Koné, notre leader incontesté et incontestable est l'homme qu'il faut à la tête de la mairie de Bouaké. 


Depuis que le président Alassane Ouattara a mis en mission, son fils Amadou Koné, à Bouaké, nous sommes tous témoins des changements qualitatifs qui sont opérés dans cette ville qui fait notre fierté. Faut-il le rappeler, le ministre Amadou Koné que les populations de Bouaké, appellent affectueusement AK est un homme discret, humble et bosseur à l'instar de l'actuel Maire, Nicolas Djibo à qui nous rendons un vibrant hommage pour ses actions qui vont au-delà même de la commune.

sous le leadership du ministre Amadou Koné, les populations vivent bien !

Les chantiers poussent de partout ! 

Les jeunes sortent massivement du chômage avec la création de plusieurs emplois.


Grâce à lui, le RHDP de Bouaké a le plus beau siège et le plus grand siège, après celui d'Abidjan. Nous ne finirons pas d'énumérer ses actions, tant elles sont nombreuses !

pour le futur, les perspectives sont bonnes !

nous estimons qu'avec Amadou Koné à la tête de la municipalité de Bouaké, c'est la sécurité assurée, c'est le développement accéléré, c'est le bonheur des populations, c'est la réduction du chômage !

Nous le rassurons donc de notre soutien indéfectible afin qu'il soit le successeur de Djibo Nicolas, au soir des municipales 2023. 


Mesdames et messieurs,

chers amis de la presse,

Je voudrais vous remercier pour votre aimable écoute !



Fait à Bouaké, le 14 Février 2023.


Fanta Ouattara, Présidente de l'UF-Rhdp Bouaké-gonfréville

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire