1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Il s'agit, selon le député et 1er adjoint au maire de Bouaké, de l'inscription sur la plateforme numérique e-militant et de la mobilisation autour des candidatures du DG du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, et du ministre des Transports, Amadou Koné, aux élections locales du 02 septembre 2023. « Le Président de la République a choisi Amadou Koné pour les municipales et comme c'est une liste moi je suis le premier qui le suit. Et donc vous devez faire en sorte que vous tous ici soyez prêts, engagés pour que le Rhdp gagne les municipales. À la région, vous avez Assahoré Konan Jacques...», a-t-il indiqué aux habitants d'Adjeyaokro.
À Sokoura et Dar-es-salam « mangorotou », l'honorable Paul Dakuyo portera le même message de soutien aux candidats du président Alassane Ouattara. Il profitera de ces incursions au sein des communautés pour consolider les acquis du parti et agrandir, par la même occasion, la famille des Houphouëtistes. D'où l'invitation à l'inscription massive sur la plateforme d’identification numérique des militants.
Car, dit-il, ce système permettra de connaître le nombre de militants dans ces différents quartiers. « Nous sommes venus remotiver les militants et surtout leur montrer le bien-fondé du e-militant. Il faut bien que nous sachions combien de militants nous avons dans les quartiers(...) Je pense que le message est passé et les chiffres vont monter dans les jours à venir », a espéré le député-maire Paul Dakuyo au terme de la rencontre de Dar-es-salam tenue en toute fin de week-end.
Rappelons que les fiches d'adhésion enregistrées sur la plateforme font objet d'une analyse par le secrétariat exécutif adjoint en charge de l’Organisation, de l’implantation et des adhésions. Ces fiches une fois traitées et validées donnent droit à la carte de militant Rhdp.
K. SEKONGO et L.K