Bouaké / Élections locales : Dakuyo Paul peaufine une stratégie pour l'élection des candidats du RHDP

SEKONGO Kassim Lun 17 Juillet 2023 politique [460 articles] 727 Vue(s)
les militants du RHDP au siège départemental de Bouaké-Belleville
Le samedi 15 juillet 2023, sous l'impulsion du député et secrétaire départemental du RHDP Dakuyo Paul, les militants du RHDP se sont retrouvés au siège départemental de Bouaké-Belleville pour parler de la marche du RHDP dans le Gbêkê. En l'absence du secrétaire départemental en mission en Europe, son adjoint Assimi Konaté a dirigé les travaux de cette rencontre de remobilisation.


Les élections couplées du 2 septembre 2023 ont retenu l'attention des militants du parti au pouvoir. Dans le cadre des préparatifs de la pre-campagne, le secrétaire départemental adjoint Assimi Konaté a relevé que '' Chaque îlot du département politique de Belleville aura un responsable chargé de motiver et mobiliser les militants pendant la campagne électorale et le jour du vote.

Les secrétaires de zones sont chargés de désigner ces responsables afin de mieux coordonner nos activités dans le département.'' Pour gagner les élections dans navire Assimi Konaté sur instruction de Dakuyo Paul a laissé soin au responsable de la Commission électorale locale du parti Bazie René de faire le point de la première journée de formation des représentants des candidats RHDP dans les bureaux de vote. Sur 50 personnes convoquées , seuls 18 militants déjà recensés se sont présentés à la formation. Le départemental adjoint a donc instruit aux absents de prendre part à la formation de ce dimanche 16 juillet à 14h au siège régional RHDP. 

Poursuivant, Ollo Patrice fils de Belleville, membre de la direction de campagne du candidat RHDP à l'élection régionale dans le Gbêkê Jacques Assahoré Konan, est venu présenter un projet électoral aux responsables politiques du département. Dénommé "Force de vote, Je vote avec mon voisin" a pour objectif selon l'initiateur de faire voter le maximum de militants et sympathisants du RHDP le jour des élections couplées municipale et régionale dont le ministre Amadou Koné est le candidat du parti dans la commune de Bouaké. Il projette de ce fait organiser une grande manifestation pour le lancement de ce mouvement dans les prochains jours.

 Enfin, abordant le recensement des militants du parti au pouvoir, le e-militant, Assimi Konaté a fait le point par appel vidéo au départemental Paul Dakuyo. ''Pour un objectif de 8000 militants à enrôler , nous sommes à plus de 5000 militants déjà recensés.'', a-t-il indiqué. Ce faisant Assimi Konaté a relevé '' de petites difficultés dans l'atteinte de nos prévisions. Il s'agit toujours du problème des photos qui sont mal prises . Donc c'est difficile de les tirer.''


AK

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire