1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'officialisation de ce mouvement du parti a donné lieu à un meeting sur le thème: les projets sociétaux du Pdl-CI, un véritable aubaine pour les jeunes et femmes.
En plus des militants et sympathisants, cette cérémonie a enregistré la présence des élus et cadres du parti créé par Mamadou Segbé.
Coordonateur chargé des districts de la vallée du Bandama, du Hambol, du Poro et du Tchologo, Traoré Traoré Seydou Baba a fait savoir, dans un premier temps, décliné les centres d'intérêt du Pdl-CI, notamment le vivre ensemble et les projets de sociétés pour toute la population."Notre président Mamadou Segbé est un pionnier du développement dans ce pays et il fait beaucoup pour la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, chers jeunes, vous devez monter des projets qui vont assurer votre autonomie. Aussi, notre marraine, Mme Kouyaté Yvonne, à travers nos différentes activités et propositions de projets, va aider les militants et militantes à lutter contre le chômage", a-t-il promis, ajoutant que " Le Pdl-Ci est un parti de liberté qui prône la paix".
Le coordonateur a annoncé un autre meeting pour le 26 novembre 2022 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Une Occasion supplémentaire, selon lui, " pour développer l'idéologie du président Mamadou Traoré Segbé".
Abondant dans le même sens, le conférencier Camara Benjamin a insisté sur l'engagement du président Mamadou Segbé à accompagner les militants à travers l'agriculture pour permettre à tous d'avoir un emploi pour lutter contre l'autosuffisance alimentaire. "A travers l'idéologie du président Mamadou Traoré Segbé nous allons permettre aux Ivoiriens de vivre aisément", a t'il fait savoir.
Le Pdl-Ci a plus de 5000 militants au niveau de la région de Gbêkê. Un éventail qu'il entend élargir en vue des élections locales d'octobre 2023 et de la présidentielle de 2025.
L.K