BOUAKÉ/ Municipales 2023: Après Génération Active-Côte d'Ivoire, le COMADE,le ministre Amadou Koné reçoit le soutien d'un autre mouvement

SEKONGO Kassim Lun 15 Mai 2023 politique [459 articles] 546 Vue(s)
Les brigadiers de Bouaké au siège du conseil régional de Gbêkê. (Ph.igbeke)
Le ministre Amadou Koné a procédé ce dimanche 14 Mai 2023 , au siège régional du Rhdp de N'gattakro -Bouaké, à l'installation d'un nouveau mouvement de soutien à sa candidature . Il s'agit d'un mouvement de soutien de jeunes issus de la zone rurale baptisés « les brigadiers ». Un mouvement de mobilisation qui vient s'ajouter à la liste des organisations engagées pour le triomphe des candidats du Rhdp aussi bien dans la commune de Bouaké que dans le Gbêkê .


Dans ses propos liminaires, le président du comité d'organisation , Kouassi N'dri Elvis a souligné le caractère important que revêt le lancement des activités de ce mouvement à Bouaké. « Aujourd'hui est un jour particulier, historique ; un jour qui jette les bases d'une aventure formidable, une aventure pas comme les autres mais certaine. Je dirai fondamentale parce que digne d'espoir, de réconfort et de bonheur certain» a-t-il précisé.


Poursuivant, le guide des "brigadiers" a rassuré le ministre Amadou Koné de leur disponibilité à ses côtés pour mener à bien la mission que lui a assignée le président Alassane Ouattara. « Je voudrais, monsieur le ministre, par ce rassemblement vous dire que vous n'êtes pas seul. Vous n'êtes pas soutenu que par une seule communauté, vous êtes le candidat de toutes les communautés , car vous êtes un homme d'ouverture. C'est en saison sèche que l'on se lie en amitié avec le piroguier. Et vous l'avez déjà fait , monsieur le ministre. Vous n'avez pas attendu l'approche des élections pour venir au contact des populations. Je pu vous rassurer pour dire qu'aujourd'hui votre candidature sera plébiscitée car vous êtes l'homme de la situation, l'étoile de Bouaké. Monsieur le ministre les brigadiers sont au gardez-vous. » a-t-il presté.


Le député de Bouaké-commune, le ministre Amadou Koné a pour sa part salué l'engagement des "brigadiers" à ses côtés pour la quête de la magistrature de la commune de Bouaké. « Je voudrais vous remercier, vous féliciter pour le travail qui a été fait pour cette belle mobilisation de ce matin. Merci beaucoup(...) je voudrais dire que vous avez bien fait de venir vous engager avec nous dans ce combat pour le développement, pour la paix, pour la stabilité de notre pays...» a remercié le missionnaire du président Alassane Ouattara avant d'inviter ses nouveaux soldats à se concentrer sur le développement de leur localité. 



Hassim Ibn Aboulaye

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire