Bouaké/ Municipales 2023: Des jeunes du Rhdp prennent position pour Amadou Koné, les raisons de leur soutien !

SEKONGO Kassim Ven 17 Février 2023 politique [531 articles] 943 Vue(s)
Les jeunes mobilisés pour soutenir la candidature du ministre Amadou Koné.
Une manifestation de soutien à la candidature du ministre Amadou Koné aux municipales 2023, à Bouaké commune, a été signée, ce vendredi 17 février, par l'Union des jeunes du Rhdp. En effet, dans une déclaration lue par Assimi Sanogo, ces militants ont exprimé, clairement les raisons qui militent en faveur de ce choix. C'est la deuxième réplique du genre après la sortie d'un groupe de militants Rhdp appelant, contre toute attente, une candidature de l'honorable Paul Dakuyo.


Intégralité de la déclaration



Soutien de l'Union des Jeunes du RHDP du Département Administratif 011- Bouaké, À LA CANDIDATURE DU MINISTRE AMADOU KONÉ


 

Nous, jeunes du rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix du département de Bouaké, réunis au sein de L'UJ-RHDP voudrions donner notre position sur le choix du Ministre AMADOU KONE pour les élections municipales à venir dans la commune de Bouaké. 

Vu son expérience au sein de l'équipe gouvernementale sous le leadership du président ALASSANE OUATTARA ; Vu son engagement pour la renaissance des infrastructures économiques de la capitale de Gbêkê(BOUAKE) ; Vu ses efforts dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations ; 

Vu son amour pour sa ville natale ; Vu son sens élevé du rassemblement autour de l'idéal commun de paix ; Nous, jeunes du plus grand parti au pouvoir du département de Bouaké, réaffirmons non seulement notre attachement au ministre Amadou Koné, mais aussi soutenons sa candidature pour briguer la tête du conseil municipal de Bouaké au soir des élections municipales de 2023. Nous, UJ-RHDP, affirmons que le ministre Amadou Koné membre du directoire politique, par ailleurs secrétaire départemental de Bouaké-Dar es Salam est le meilleur cheval de bataille du RHDP pour conserver la mairie de Bouaké. Le ministre Amadou Koné remplit les conditions requises pour être le futur maire de la belle cité Bouaké. C'est en lui que se reconnaît la jeunesse et la population dans son entièreté. Amadou Koné est pour nous au plan local, ce que représente le président de la République Alassane Ouattara pour toute la Côte d'Ivoire. Ne pas soutenir la candidature de cet homme, serait un frein au développement amorcé par notre belle cité. Nous voulons rassurer la haute direction du parti de notre engagement et détermination à accompagner son choix qui est le ministre Amadou Koné, car rien ne pourra nous détourner de l'essentiel qui est le développement harmonieux de nos populations sous le leadership local de notre ministre Amadou Koné. Pour joindre l'acte à la parole, nous nous engageons à parcourir tous les quartiers, villages et hameaux de la commune de Bouaké pour partager la bonne nouvelle aux populations qu'elles se mobilisent pour la victoire écrasante et sans ambages au soir des élections municipales de 2023. Pour rendre cette candidature plus populaire nous organiserons très bientôt un giga meeting de remerciements des populations de Bouaké au président ALASSANE OUATTARA pour son choix porté sur notre guide le ministre AMADOU ICONE Pour le développement de Bouaké, L'UJ-RHDP dit OUI à la candidature du ministre Amadou Koné. Vive le ministre Amadou Koné ! Vive le candidat du RHDP ! Et vive le futur maire de la commune de Bouaké ! Vive le RHDP ! Je vous remercie ! 



ASSIMI SANOGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire