1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'Union Nationale de la Jeunesse Rhdp, a organisé , ce samedi 08 juin 2024 , à Bouaké un meeting de remobilisation des militants Rhdp .Adhérant, sans ambiguité à l'initiative du président de ladite Union Mamadou Koné et tout son bureau, les jeunes du parti venus d'horizons divers ont ecouté le message de leur mentor. Ils entendaient à travers cette mobilisation traduire leur engagement à la cause du RHDP et son président dans la perspective des élections présidentielles de 2025.'' Nous sommes aujourd'hui à l'étape de Bouaké, nous avons été à la place Cp1 de Yopougon, après c'était au tour de Touba où, à l'instar de Yopougon la jeunesse a fortement répondu présente. Et aujourd'hui nous sommes ici à Bouaké pour suivre ce programme véritable de remobilisation que nous avons déplié, pour assigner les missions du parti aux jeunes, afin de permettre au Rhdp, ce grand parti de conserver le pouvoir en 2025 '', a indiqué le président Mamadou Koné.
Devant des militants venus pour la cause et aussi en présence de ce parterre des cadres locaux du parti dont le coordonateur principal Rhdp de Bouaké Amadou Koné, le député Béma Fofana représentant le coordonateur général Rhdp de la région de Gbêkê Jacques Assahoré Konan, le premier responsable des jeunes Houphouëtistes a décliné la vision de la jeunesse pour 2025. ''Nous avons pour mission de faire inscrire 1 million de jeunes nouveaux majeurs sur la liste électorale pour les élections 2025. C'est à travers cette inscription massive que nous allons garantir le pouvoir à notre parti en 2025 '', a insisté Mamadou Koné, qui occupe les fonctions de président de l'union de la jeunesse Rhdp depuis le 10 décembre 2023 après son élection avec 46,87% de suffrages. Dans la foulée, il a appelé la jeunesse, << à rester mobilisée. Ne dormez plus jusqu'en 2025, parce que nous la jeunesse, notre devoir, c'est d'être sur le terrain, car c'est nous les jeunes qui faisons les travaux de proximité. C'est nous devons parcourir tous les hameaux pour faire passer les messages du parti. Et nous tenons à rassurer nos pères que jusqu'en 2025, nous allons parcourir toutes les 31 régions du pays pour remobiliser les militants. Donc, chers jeunes, il est temps qu'on se mette en ordre de bataille''.
Parrain de ce meeting,le coordonateur principal Rhdp de Bouaké, le ministre Amadou Koné a rassuré ses filleuls de l'engagement du parti à les soutenir dans ce combat qui tend à garantir la victoire du Rhdp aux présidentielles de 2025.'' Le président a été élu pour un mandat de 5 ans. Il en fait 2/3 et il reste encore 1/3. Beaucoup de gens ne savent pas l'important travail qu'il fait, mais nous nous organisons pour gagner ces élections et je n'en ai aucun doute car nous sommes un grand parti.
Donc que les jeunes restent au travail, sereins, mobilisés et concentrés sur le terrain, avec une organisation parfaite, pour aller à ces élections et les gagner'', a exhorté le ministre des transports et maire de Bouaké.
A. K