BOUAKE / PROMOTION DE LA PAIX : Des responsables du RHDP s'engagent

Landry KOUAME Mar 10 Août 2021 politique [531 articles] 943 Vue(s)
BOUAKE / PROMOTION DE LA PAIX : Des responsables du RHDP s'engagent
Des délégués Rhdp du Gbeke veulent propager les idéaux de rassemblement et de paix du président Alassane Ouattara, dans toutes les contrées de la zone centre du pays. Ils ont exprimé cette volonté au cours d'une tribune d'échange qui s'est déroulée le dimanche 08 Août 2021 au quartier général du parti sis à Air France de Bouaké .

 Lors de cette rencontre , L'honorable Louis Kouakou-Habonouan et ses collaborateurs du parti unifié dans la région de Gbêkê ont manifesté leur intérêt de faire de leur zone de prédilection le théâtre de la paix et de la réconciliation. Pour eux ,cette volonté de s'engager  dans ce processus de cohésion sociale découle du discours rassembleur du président de la République SEM Alassane Ouattara tenu le vendredi 6 Août 2021 , à  la veille de la célébration du 61 ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.  "Malgré tout ce qui s'est passé, malgré toutes les méchancetés dont il a été victime, malgré toutes les meurtrissures, Alassane Ouattara a décidé d'aller de l'avant. Il a privilégié la paix, le rassemblement et l'union entre les filles et les fils du pays. Il a gracié de nombreux prisonniers politiques qui ont mis le pays a feu et à sang. C'est un bel exemple de dépassement de soi pour l'intérêt général de la nation", s'est réjoui le délégué départemental de Bouaké 2. 
Selon lui l'acte posé par le président de la République pour le bien être des populations doit servir d'exemple à tous les militants du parti. Aussi a -t-il formulé le vœu de voir tous ses concitoyens à lui emboîter le pas en sillonnant  toutes les contrées  pour prôner la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble." Si Alassane Ouattara lui-même qui est notre mentor, notre boussole et notre référence, a pardonné ses adversaires qui lui voulaient du mal, pourquoi nous ne ferons pas de même ? Je vous invite donc à faire comme lui afin que la paix et la cohésion sociale soient renforcées dans notre région, le Gbêkê", a t- il exhorté. Heureux et fiers de cette initiative, les responsables de base de Bouaké 2 ( Bouaké commune rurale, Bouaké sous-préfecture, Brobo et Djebonoua) ont rassuré le délégué départemental de leur ferme volonté et de leur engagement sans faille à œuvrer pour le renforcement de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble, ces valeurs si chères au président de la République, Alassane Ouattara, président du parti.
 
L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire