BOUAKE-RHDP : Après sa brillante victoire aux départementales, le ministre Amadou Koné reçoit les félicitations de l’honorable Jacques Assahoré Konan.

Landry KOUAME Lun 25 Juillet 2022 politique [531 articles] 1799 Vue(s)
Alla Georges et Sylvanus Kouadio ,les émissaires de l'Honorable Jacques Assahoré Konan ont transmis les félicitations de leur mandant au ministre Amadou Koné
La brillante élection du ministre Amadou Koné au département politique RHDP de Dar es Salam, dans la commune de Bouaké, n’a pas laissé indifférent l’honorable Jacques Assahoré Konan. Le Secrétaire national en charge des points focaux des ministères a diligenté deux de ses proches collaborateurs pour traduire au nouveau département ses vives félicitations dans les premiers instants de cette victoire qui confirme le leadership d’AK à Bouaké.

Il était l’un des 11 candidats de la liste consensuelle aux élections départementales du RHDP à Bouaké (comme et sous-préfecture). A l’arrivée, le ministre Amadou a été brillamment élu. Une victoire accueillie avec ravissement par l’honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou, par ailleurs, Secrétaire national en charge des points focaux des ministères. 

 

Alors qu’il se trouvait à Yamoussoukro dans le cadre d’une mission de supervision de ces élections départementales, Jacques Assahoré Konan a bien voulu partager les premiers instants de cet aboutissement heureux. Aussi a-t-il dépêché, spontanément, deux de ses collaborateurs au siège du RHDP sis à N’gattakro, le lendemain des élections, pour traduire ses civilités au ministre des Transports.  

 

Porte-parole de la délégation conduite par Allah Georges, Sylvanus Kouadio a, dans un premier temps, situé le sens de cette visite. « Hier samedi 23 juillet, a-il rappelé, il y a eu l’élection des secrétaires départementaux de notre grand parti, le RHDP. A la suite de la brillante victoire de monsieur le ministre, Amadou Koné, l’honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, étant en mission de supervision à yamoussoukro, nous a chargés de venir présenter ses civilités à son frère. Il a voulu, dans les premiers instants de cette victoire, vous présenter ses vives félicitations, monsieur le ministre ». 

 

 

Amadou KONE : « Je crois en la force de l’équipe et du rassemblement »

 

 

Pa la suite, le porte-parole de JAK a fait savoir que cette démarche s’inscrit dans la vision de cohésion et de grandeur du RHDP voulue par le président de la République. « C’est ce que le président Alassane Ouattara recherche, la cohésion du RHDP, un parti nationalement implanté, un parti fort. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il a souhaité récemment, que la base soit au centre de la vie du parti », a-t-il souligné.  Notant, en sus, que la consultation de la base « a confirmé que le ministre Amadou Koné tient Bouaké, le ministre Amadou Koné est le garant de notre grand parti à Bouaké ». 

 

Réagissant à cette visite, le ministre Amadou Koné n’a pas caché sa joie et sa reconnaissance à l’endroit du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.  « Je suis très heureux qu’il ait envoyé une délégation, ici, au siège. C’est un symbole. En effet, ce siège a été construit à Bouaké mais il appartient à l’ensemble de la région. C’est un lieu de fraternité et de rassemblement pour la région et pour le parti. Je crois en la force de l’équipe et du rassemblement ; aussi, je voudrais vraiment remercier mon frère Jacques qui est venu me faire ses civilités, ici, au siège », s’est-il exprimé. 

 

Le ministre Amadou Koné a, en outre, rappelé les excellents rapports qui unissent les deux personnalités. Avant de marquer sa satisfaction sur le déroulement sans accros de ces élections départementales dans la région du Gbêkê, notamment à Botro qui a réalisé un taux de 84,10 %. Selon lui, Bouaké a fait bonne figure grâce aux efforts conjugués de tous.  D’où son appel à l’union au sein du RHDP dans la région.

L.K avec Willy TOKPA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire