BOUAKE : Une cérémonie en hommage au President Ouattara annoncée

Landry KOUAME Lun 02 Mai 2022 politique [531 articles] 1337 Vue(s)
BOUAKE : Une cérémonie en hommage au President Ouattara annoncée
Au regard de ses actions d'envergure, Bouaké se prépare à rendre un vibrant hommage au chef de'Etat, SEM Alassane Ouattara, qui a reconduit le ministre Amadou Koné dans le gouvernement Achi 2. C'est une initiative du RHDP dont les responsables locaux étaient en conclave, le samedi 30 Avril 2022 au siège régional de Gbêkê1. Sous les auspices du PCA de l'ONEP.

 

Au cours de la rencontre qu'il a eue avec les responsables de structures politiques et sociétales,  Louis Kouakou Habonouan a indiqué  que cet hommage au chef de l'État revêt une importance capitale pour les militants et l'ensemble des populations de la région. A l'en croire, la reconduction du ministre Amadou Koné dans le gouvernement resserré, est la marque d'une confiance renouvelée à la région de Gbêkê. "À travers cette reconduction, nous devons comprendre que le président de la République, président du RHDP, Alassane Ouattara, compte énormément sur les enfants de notre région dans la marche de la Côte d'Ivoire vers son développement. Cet hommage sera pour nous l'occasion de lui démontrer qu'il ne s'est pas trompé car nous allons toujours le soutenir dans sa vision d'une Côte d'Ivoire solidaire, rassemblée, prospère et en paix", a-t-il assuré. Le président du Conseil d'administration de l'ONEP a, par ailleurs,  invité les militants et populations à réserver le 5 mai prochain, un accueil des plus chaleureux au ministre Amadou Koné, membre du directoire du RHDP, qui était récemment à la Mecque pour le petit pèlerinage. Une mobilisation record pour marquer la solennité de ce moment. 

 

 

Dans le Gbêkê, le RHDP qui se projette, dejà, sur les joutes électorales à venir, attend des responsables des structures de jeunesse et de femmes qu'ils  maintiennent la flamme militante.  "Si le président Alassane Ouattara a renouvelé sa confiance en notre leader, c'est parce que nous sommes des travailleurs infatigables. C'est pourquoi, à tous les niveaux, nous devons continuer à faire rayonner notre grand parti dans nos localités et contrées respectives", a exhorté, pour sa part,  le conseiller des chefs à la cour royale de Sakassou. Pour lui, il importe de faire bouger les lignes afin que le RHDP demeure toujours le parti le plus populaire de la région.

En écho à cet appel, Assimi Sanogo, président de l'Union départementale des jeunes du RHDP de Bouaké, a réaffirmé l'engagement de ses camarades à toujours œuvrer pour un parti encore plus dynamique et à promouvoir les valeurs de paix et de développement prônées par le président Alassane Ouattara.

L.K avec Sercom LKH

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire