BROBO/ Remobilisation des militants du RHDP: le ministre Jacques Assahoré organise les troupes pour les présidentielles de 2025

Landry KOUAME Dim 15 Septembre 2024 politique [524 articles] 238 Vue(s)
le ministre Jacques Assahoré organise les troupes pour les présidentielles de 2025
Le coordinateur principal du RHDP dans la région de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, s'est rendu le dimanche 15 septembre 2024 dans la commune de Brobo pour une rencontre avec le personnel politique du canton d'Ahaly. Cette réunion, qui s'est tenue dans la maison des chefs à Brobo, a réuni les superviseurs, coordonnateurs, chefs de zone et points focaux du canton d'Ahaly, comprenant les sous-préfectures de Brobo, Bounda, Mamini et Brobo commune. Tous étaient présents pour écouter le message de remobilisation du parti du Président de la République, Alassane Ouattara.

Anticipant les présidentielles de 2025, le cabinet politique de Jacques Assahoré Konan n'a pas tardé à mobiliser les troupes du parti dans cette zone historiquement acquise aux idéaux du PDCI-RDA. Face à la presse, Jacques Assahoré Konan a salué les efforts des militants sur le terrain, ayant contribué à la victoire du RHDP dans la région lors des dernières élections. « À l'issue des régionales dernières, c'est un personnel qui m'a beaucoup appuyé. Ce qui a fait que le Rhdp a gagné dans la région. Nous sommes donc venus ce matin pour les saluer, les féliciter et surtout leur rappeler qu'il y a d'autres challenges à venir. Nous devons faire en sorte que les militants obtiennent leurs pièces électorales, afin de pouvoir voter pour le Rhdp en 2025 », a-t-il déclaré.

Concernant les préoccupations exprimées par les habitants du canton, Jacques Assahoré Konan a assuré que celles-ci sont prises en compte. « les préoccupations posées sont déjà prises en compte et nous ferons en sorte que ces travaux se réalisent sur le terrain. C'est pour cela qu'ils nous ont choisis et nous avons également battu la campagne sur le thème de développement. Nous allons leur apporter le développement en termes d'addiction en eau potable, d'écoles, de routes et tout ce qu'il faut car il le mérite, pour que cette région puisse sortir de sa léthargie », a-t-il ajouté.


Kouassi Benoît, point focal, a également exprimé sa confiance quant à la réussite de cette mission au profit du RHDP. « Pour les élections de 2025, le personnel politique est déjà en alerte. Nous avons déjà visité les 78 villages du canton d'Ahaly. Comme le ministre l'a souligné, nous mettons en œuvre le programme du Chef de l'État, Alassane Ouattara, afin qu'il soit connu et soutenu dans toutes nos localités. Aujourd'hui, Brobo est une zone éloignée, mais si le président du conseil régional apprécie les efforts des parents, bien que la région soit traditionnellement  PDCI-RDA, c'est parce qu'elle a choisi de suivre le développement et de soutenir le RHDP. En tant que cadres de la région, nous ne pouvons qu'être fiers », a-t-il conclu.



Alpha KEITA.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire